Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
car les jours de fractionnement sont bien des jours acquis en plus sans baisse de rémunération les jours où ils sont pris

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #20

Oui je vais faire en sorte de déterminer la valeur correspondante à l'indemnité de CP chaque année et l'ajouter à la mensu pour calculer les 10% de l'année suivante.

Il me semblait également que les calculs se faisaient au 31 mai sur les cp mais sur le site, dans les exemples qu'ils proposent, ils font le calcul à chaque prise de congé...ça m'a paru bizarre parce qu'il me semble qu'on ne peut pas mélanger les méthodes et que dans leur exemple pour une période le maintien de salaire était le plus favorable et pour l'autre période les 10%...
Je ne sais pas si l'exemple y est encore depuis que le site a été modifié mais comme leur informations sont fiables en général ça m'a paru étrange.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #21

Je me suis déjà renseignée pour les jours de fractionnement et apparemment ce sont uniquement les congés acquis et pris dans la période de référence suivante qui ouvrent droit à des congés supplémentaires. Comme au 31 octobre le solde est à 0 car elle prend ses jours par anticipation depuis le début il n'y aurait pas de jours de fractionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lokiju43.

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #22

Ici ils font bien des calculs par période de pose de CP:


D'ailleurs ils divisent le salaire mensuel par le nombre de jours ouvrables pour connaître la valeur d'un jour ouvrable pour le maintien de salaire. Mais ne faut il pas regarder le nombre d'heures qui auraient réellement été travaillées sur la période de CP?Car d'une semaine à l'autre ou d'un jour à l'autre le nombre d'heures n'est pas toujours obligatoirement le même. Pour le maintien de salaire ça me paraît plus juste de compter la valeur des jours ouvrés de la période considérée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lokiju43.

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #23

Lokiju43 écrit: Ici ils font bien des calculs par période de pose de CP:


D'ailleurs ils divisent le salaire mensuel par le nombre de jours ouvrables pour connaître la valeur d'un jour ouvrable pour le maintien de salaire
Oui pour connaitre la valeur d'un jour par la méthode des 10%.


. Mais ne faut il pas regarder le nombre d'heures qui auraient réellement été travaillées sur la période de CP?Car d'une semaine à l'autre ou d'un jour à l'autre le nombre d'heures n'est pas toujours obligatoirement le même. Pour le maintien de salaire ça me paraît plus juste de compter la valeur des jours ouvrés de la période considérée


Oui aussi, celà dépend des contrats, il y en à avec des jours fixes et d'autres avec des périodes d'activités différentes. C'est le cas des Péri-scolaire par exemple, où le calcul d'un jour de Cp sera calculé en fonction de la période haute de l'accueil, si en période vacances le temps d'accueil est plus important.

Bonjour, oui il faut faire le calcul à chaque prise de congés pour comparer les 2 méthodes car il suffit d'un avenant à la baisse en cours de contrat pour qu'une méthode ou l'autre soit plus avantageuse.
Par exemple, sur un de mes contrats le calcul par 10% était plus avantageux pour mes congés de décembre (suite avenant péri), alors que celle du maintien de salaire était plus judicieuse en août.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte jours de congés et calcul indemnités il y a 10 ans 2 mois #24

J'ai toujours pensé que la méthode des congés par anticipation, et le calcul des 10%était un sac de noeuds, ce post en est un exemple !!! :silly:
beaucoup plus simple les cp payés en 1 fois en juin avec maintien du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.