Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #55

Bonjour,
j'espere car elle m'avait dit 52 sem - 7 sem de mes RTT,CA= 45 sem programmées et détaillé ça faisait 40 sem de travail et elle etait inquiete que ses CP soient pas payée or je lui ai toujours dit c'est à part et elle etait persuadée que ses CP etaient payées tt les mois dans son calcul. donc merci et maintenant comment faire pour le calcul des CP que je comprenne car je beugue sur le nombre d'heure par semaine en fonction des semaines car sur l'avenant j'ai mis une copie du calendrier avec mes rtt et détaillé 35 sem à 40H, 6 sem à 32h et 2 sem à 24h pour faire la comparaison du calcul
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #56

diams écrit: Bonjour,
j'espere car elle m'avait dit 52 sem - 7 sem de mes RTT,CA= 45 sem programmées et détaillé ça faisait 40 sem de travail et elle etait inquiete que ses CP soient pas payée or je lui ai toujours dit c'est à part et elle etait persuadée que ses CP etaient payées tt les mois dans son calcul. donc merci et maintenant comment faire pour le calcul des CP que je comprenne car je beugue sur le nombre d'heure par semaine en fonction des semaines car sur l'avenant j'ai mis une copie du calendrier avec mes rtt et détaillé 35 sem à 40H, 6 sem à 32h et 2 sem à 24h pour faire la comparaison du calcul



Bonjour,

Pour caclculer l'indemnité de cp, en maintien du salaire, cela dépendra de la priode à laquelle elle les pose. Si elle pose des cp sur une période ou elle aurait du travailler 40 h par semaine et bien ils seront calculé sur ce laps de temps.....

Quand a t-elle prévu ses congés ?
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #57

ne lachant pas l'affaire sur ces CP elle me dit que le calcul des CP doit etre pris du 1er jour de travail qui est le 25/09/13 au 31/05 et je lui ai dis que ça ouvre ses droits et me dit non qu'il faut compter 1 mois entier meme si le contrat a commencé le 25/09/13 moi je trouve 32 sem qui donne 8mois elle me dit 9 mois et pour elle j'ai tord car elle est s'indiqué et que la loi le dit
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #58

d'accord elle pose 1 sem en avril 3 sem en aout et 1 en décembre et moi je m'adapte à ses congés donc s'est imposé
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #59

donc c'est mieux de les payer au fur et à mesure si j'ai bien compris
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #60

diams écrit: ne lachant pas l'affaire sur ces CP elle me dit que le calcul des CP doit etre pris du 1<sup>er</sup> jour de travail qui est le 25/09/13 au 31/05 et je lui ai dis que ça ouvre ses droits et me dit non qu'il faut compter 1 mois entier meme si le contrat a commencé le 25/09/13 moi je trouve 32 sem qui donne 8mois elle me dit 9 mois et pour elle j'ai tord car elle est s'indiqué et que la loi le dit



Oui il faut bien compter le nombre de semaines travaillées ou assimilées depuis le 25 septembre jusqu'au 31 mai.

Mais vous êtes toujours sur les CP et où en est la mensualisation ?

Demandez lui le nom de son syndicat, là je suis curieuse de savoir ? Car un syndicats assmat ne lui donnerait pas ce type d'info et vous renseignerai bien volontiers. Le connaissez vous ?

De plus a t-elle lu la convention collective ???
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.