Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #49

j'ai compris comment calcuer les CP mais comme dit biscotte je dois d'abord régler cette mensualisation qui me pose probleme j'ai trouvé 35 sem à 40H, 6 sem à 32H et 2 sem à 24H ce sont les semaines qu'elle travaille comment faire la mensualisation mnt
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #50

ah ben merci Dacia je sais que j'ai eu un soucis et que vous m'aviez beaucoup éclairez la derniere fois merciii et aux autre aussi
merci
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #51

diams écrit: j'ai compris comment calcuer les CP mais comme dit biscotte je dois d'abord régler cette mensualisation qui me pose probleme j'ai trouvé 35 sem à 40H, 6 sem à 32H et 2 sem à 24H ce sont les semaines qu'elle travaille comment faire la mensualisation mnt


34 X 40 = 1400 hrs
6 x 32 = 192 hrs
2 X 24 = 48

1400 + 192 + 48 = 1640 par an / 12 mois = 136.66 par mois

1640 / 43 semaines = 38.14 hrs par semaine

1640 X taux horaire = salaire annuel / 12 mois.

Vous mettez au contrat (sur l'avenant plutôt) comment se positionnent les semaines d'accueil sur la calendrier.
Ce message a reçu les remerciements de : diams
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #52

bonjour
J’espère que votre assistante maternelle ne restera pas butée, sinon qu’elle vienne faire un petit tour sur le site et de se renseigner, en tant que syndiquée je pense qu’elle peut faire confiance aux personnes qui vont lui répondre car parmi nous il y a des personnes syndiquées qui connaissent très bien notre travail. Quand l’avenant sera fait ,on pourra parler du calcul des congés,car j''ai l'impression que la aussi elle n'a peut etre pas tout compris. :)
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #53

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés étant syndiquée je ne comprends pas pk elle n'a pas soumis ce contrat à qqun de compétant avec tous les éléments du type sem pleines et sem avec jours en moins
le calcul donné plus haut lui aurait été communiqué depuis longtemps ainsi que la façon de calculer les CP en année incomplète
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #54

c'est sur :)
Ce message a reçu les remerciements de : diams
Le sujet a été verrouillé.