Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #43

Chat67 écrit: même en l'absence de cette clause

Désolé metal1988 mais on ne doit pas parler le même language;
on parle bien d'absence de close contractuelle.
A un moment donné il faut lacher le bout de gras et arrêté de camper sur ses positions.




Oui même en l'absence de cette clause !!!!!!!!

Mes positions sont justes !

Lors des congés la majoration est due en maintien de salaire puisque l'on peut considérer que le salarié aurait pu ou du faire ses heures.
Même écrit en plus gros vous n'aurez pas raison.
un peu de respect. Merci.







Je n'invente rien c'est marqué en toutes lettres.
Sinon "oui " dans une close contractuelle supérieure a la CCN on peut mettre "pratiquement " ce que l'on veut.
Désolé mais je ne peut pas être plus claire.

Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #44

Ces infos sont données dans le 118 de lasmat.
et sur zen avec mon assmat dans la rubrique guide des heures supplémentaires.

Vous y verrez aussi que si vous avez négocié le maintien du salaire lors de l'absence pour maladie la majoration est due et également en cas d'absence injustifiées.

Vous me direz si j'ai bien fait de camper sur mes positions !
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #45

Chat67 écrit: même en l'absence de cette clause

Désolé metal1988 mais on ne doit pas parler le même language;
on parle bien d'absence de close contractuelle.
A un moment donné il faut lacher le bout de gras et arrêté de camper sur ses positions.
Je n'invente rien c'est marqué en toutes lettres.
Sinon "oui " dans une close contractuelle supérieure a la CCN on peut mettre "pratiquement " ce que l'on veut.
Désolé mais je ne peut pas être plus claire.


Bonjour,

et oui, même si vous n'avez pas négocié la mensualisation de la majoration des heures supplémentaires, cette majoration vous est due pendant vos congés rémunérés par le maintien de salaire, car un salarié ne peut pas toucher moins pendant ses congés que ce qu'il aurait touché s'il avait travaillé...

Je maintiens ma position (c'est ferme et définitif ! :P )

Sur ce, bonnes vacances à tous... Je pars.... Youpi ! :cheer: :cheer: B) B)


PS : ce n'est pas très poli de crier comme ça dans les oreilles des gens :pinch: :pinch: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #46

Bonne vacances (avec majoration des heures supp non effectuées) Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #47

oui metal 1988
nous ne parlons pas le même langage.
nous pensons la même chose mais nous n'arrivons pas à nous comprendre.
Depuis le début je suis d'accord avec vous.On peut négocier,on peut ajouter une clause contractuelle afin de conserver la majoration au delà des 45 heures même si non effectuées.
Mais Suzie écrit "même en l'absence de cette clause".C'est la ou ça bloque.L'Ass-Mat ne peut pas empocher une majoration sur des heures non faites si il n'y a rien de noté dans ce sens sur le contrat.Ca s'appelle tout simplement du vol.C'est comme si je vous demandez de me payer pour un travail que je n'ai pas fait.Ou est la logique.
Dans tous les cas je m'aperçoit que nous sommes tombées sur une prise de tête,tout ça en nous écartant du sujet principal qui était combien d'heures maxi/jour et qui tout en passant avait dérivé sur un autre sujet très interressant"combien de jours maxi à declarer à la pajemploi".
Et surtout j'espère avec tout ça que Lyndia9 a eut la reponse quelle attendait.
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 8 mois #48

Olivia28807 écrit: Bonne vacances (avec majoration des heures supp non effectuées) Suzie


Merci Olivia, c'est bien aimable... (mais je ne suis pas concernée, je ne prends pas les gros contrats... Moi, je me bats pour que toutes les assmats aient un salaire décent et que leurs droits soient respectés...)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com