Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #37

Savoie7301 écrit: Je me suis rendu compte de cette erreur en allant voir une autre am!!!!
Quand vous êtes une jeune maman , que vous rencontrer une am qui vous dit qu'il faut faire comme ca , qu'elle a l'habitude et qu'elle n'a jamais eu de souci, vous faite confiance. C'est tout!
Elle non plus ne s'est jamais rendue compte de son erreur jusqu'à ce que je lui dise et elle reconnaît avoir fait une erreur de calcul!
Depuis , j'ai beaucoup regardé le site pajemploi et je me suis aperçue de beaucoup d'autres erreurs de sa part, sur les absences les contrats en années complètes ou incomplètes ...
Certes si les am ont peu d'informations, les employeurs n'en pas non plus ! Le contrat se fait à 2. C'est donc facile de jeter la pierre sur les employeurs!
Metal1988, je trouve vos propos très durs envers les employeurs , j'ai tours été très correct avec ma nounou et je venais juste sur ce forum chercher des réponses à mes questions. C'est très facile de juger sans connaître les détails et je crois que ce forum n'est pas fait pour cela!
Je vous remercie donc d'arrêter vos remarques s'il vous plait.



Oui pas de problèmes j'arrête ! En tout cas même si j'ai été dure je n'ai quand à moi pas tenu des propos diffamatoires en indiquant avoir été volée. Vous oui, et à priori ce n'est pas le cas.

Sur autre post et bien d'autres j'ai également informé et soutenu soit des employeurs soit des collègues.

Mais en aucun cas je trouve normal de se dégager de ses responsabilités.

Bonsoir.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #38

Savoie7301 écrit: Comment voulez-vous qu'on s'en rende compte , tous les mois mon am me fait un récapitulatif ou il est inscrit 108h et je déclare 108h a pajemploi et non 117h!!! Les autres patents font comme moi!


Si vous déclarez 108 h à pajemploi c'est que vous lui payiez 108h. Tout ça s'embrouille.
S'il fallait que votre am vous rembourse, il faudra aussi modifier les BS Pajemploi, mais sur quelles bases ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #39

metal1988 écrit:

Savoie7301 écrit: Comment voulez-vous qu'on s'en rende compte , tous les mois mon am me fait un récapitulatif ou il est inscrit 108h et je déclare 108h a pajemploi et non 117h!!! Les autres patents font comme moi!


Si vous déclarez 108 h à pajemploi c'est que vous lui payiez 108h. Tout ça s'embrouille.
S'il fallait que votre am vous rembourse, il faudra aussi modifier les BS Pajemploi, mais sur quelles bases ?


A priori toutes les heures effectuées ont bien été déclarées car les heures au-delà de 108h ont été déclarées et payées en heures complémentaires.

En fait ce contrat a été déclaré au réel au niveau des heures... mais payé au-delà de ce qui était prévu... En fait, les heures entre 108h et 117h, quand elles ont été effectuées, ont été payées deux fois. Il ne s'agit au maximum que de 9 heures par mois.

Et que se passait-il lorsqu'il y a avait moins de 108 h travaillées dans un mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #40

Ce qu'il faudrait vraiment savoir c'est si vraiment 117 heures ont été payées par mois, car comment l employeur va t'il prouver que son am à été payée plus que prévu ?
Travail contrat 108h mais mensualisation calculée sur 117h, mais déclarée 108h sur pajemploi ???
Quel imbroglio !

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #41

metal1988 écrit: Ce qu'il faudrait vraiment savoir c'est si vraiment 117 heures ont été payées par mois, car comment l employeur va t'il prouver que son am à été payée plus que prévu ?
Travail contrat 108h mais mensualisation calculée sur 117h, mais déclarée 108h sur pajemploi ???
Quel imbroglio ! Ca c'est sûr !!


Il doit y avoir un taux horaire indiqué au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #42

Maintenant tout le monde peut se tromper, essayer d'envoyer un mail à pajemploi pour voir si vous pouvez faire quelque chose tout en leur donnant le bon calcul !

Vous avez la fepem aussi pour les employeurs de particuliers pour leur demander comment rectifier et faire, s'il y a quelque chose à faire.

Ne pas dire que les employeurs ne sont au courant de rien, ni les assmat car sur internet, maintenant, tout est expliqué et même il y a 5 ans en arrière, quand on veut on peut.

Je vous souhaite bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.