Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #7

Shania écrit:

Savoie7301 écrit: Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis. Voilà je suis en année complète avec mon assistante maternelle à 27h par semaine soit 108h par mois comme il est écrit sur mon contrat car ma Nounou mensualise les heures. Hors quand j'applique la formule de la pajemploi en année complète
heures mensuelles= nombre d'heure par semaine x 52 semaines/ 12. = 117 heures alors qu'elle me réclame un planning de 108 h puisqu'elle compte tous les mois à 4 semaines mais il y en a 52 dans l'année.Chaque année elle perçoit donc un "13eme mois". et cela dure depuis qu'elle est ass mat soit 9 ans!!! pour ma part cela fait 5 ans.


27 h par semaine x 52 sem/12 = 117 h

or (si j'ai bien compris) elle a une mensu de 108 h.

Donc c'est plutôt vous qui lui devez de l'argent ? Je ne vois pas où serait ce 13e mois...


Je crois que son am compte 4 semaines par mois. Donc 52/4 = 13
13 x 108h = 1404h annuelles
Mais en mode légal = 117h par mois X 12 = 1404h

Ce qui revient au même.

Reste à savoir le pourquoi du comment !

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #8

metal1988 écrit:

Shania écrit:

Savoie7301 écrit: Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis. Voilà je suis en année complète avec mon assistante maternelle à 27h par semaine soit 108h par mois comme il est écrit sur mon contrat car ma Nounou mensualise les heures. Hors quand j'applique la formule de la pajemploi en année complète
heures mensuelles= nombre d'heure par semaine x 52 semaines/ 12. = 117 heures alors qu'elle me réclame un planning de 108 h puisqu'elle compte tous les mois à 4 semaines mais il y en a 52 dans l'année.Chaque année elle perçoit donc un "13eme mois". et cela dure depuis qu'elle est ass mat soit 9 ans!!! pour ma part cela fait 5 ans.


27 h par semaine x 52 sem/12 = 117 h

or (si j'ai bien compris) elle a une mensu de 108 h.

Donc c'est plutôt vous qui lui devez de l'argent ? Je ne vois pas où serait ce 13e mois...


Je crois que son am compte 4 semaines par mois. Donc 52/4 = 13
13 x 108h = 1404h annuelles
Mais en mode légal = 117h par mois X 12 = 1404h

Ce qui revient au même.

Reste à savoir le pourquoi du comment !


Oui, sauf que l'assmat ne travaille que 12 mois, pas 13, soit 108 x 12 = 1296 heures...(visiblement, l'assmat demande un planning pour ne pas dépasser 108h par moi... Enfin c'est ce que je crois comprendre pour le moment). En revanche, (si j'ai tout bien compris ce qui n'est pas sûr :S ), elle aurait touché l'équivalent de 1404h.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés si il est écrit sur votre contrat comme vous le mentionnez 27h par sem pour 108h par mois il faudrait connaitre votre calcul de mensu

car cela fait un changement si vous payez 27h X 52sem /12 ou si vous payez 108h par mois et du coup cela fausse aussi les CP payés depuis le début du contrat = 5 ans quand meme

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #10

dacia écrit: aprés si il est écrit sur votre contrat comme vous le mentionnez 27h par sem pour 108h par mois il faudrait connaitre votre calcul de mensu

car cela fait un changement si vous payez 27h X 52sem /12 ou si vous payez 108h par mois et du coup cela fausse aussi les CP payés depuis le début du contrat = 5 ans quand meme



Oui 5 ans ça fait long pour se rendre compte d'une erreur. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #11

Ma nounou me demande un planning de 108h par moi alors que je la rémunere 117h et si je dépasse 108h elle me fait payer des heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation des heures en année complète il y a 8 ans 7 mois #12

Je la rémunere 117h pour 108h effectuées.
On fait confiance et on se fait avoir...
J'ai voulu changer et c'est la nouvelle ass mat qui m'a ouvert les yeux

Connexion pour participer à la conversation.