metal1988 écrit: J'ai bien conscience d'être désagréable dans mes propos. Mais il me semble que c'est trop facile pour l'employeur de dire je me suis fait avoir, mon AM, m'a volé, alors que sur le site pajemploi, où les employeurs font leur déclaration, toutes les infos sur la mensualisation y figurent, site donc au minimum fréquenté une fois par mois.
Dans certains Cg, aucune formation sur la mensualisation n'est assurée. Pas de Rams non plus partout, les ams gèrent donc comme elle peuvent, car en plus d'assurer l'accueil et le confort des enfants les parents leur demandent d'assurer aussi les obligations administratives de...... l'employeur ! Et quand tout va mal c'est la faute de l am.
Ceci dit vous lui avez fait confiance pendant 5 ans votre ou vos enfants étaient sans doute donc bien avec elle.
Pour autant certaines de mes collègues Am font clairement des contrats pas très nets, mais là aussi avec la complicité naïve ou pas de l'employeur.
Bonjour,
moi je pense qu'il faut rester factuel... Il y a eu une erreur comptable sur ce contrat... Qui est responsable ? On s'en fiche un peu à vrai dire... Les erreurs comptables font partie des cas où il peut y avoir remboursement par le salarié à son employeur.
Maintenant, les modalités de mise en oeuvre me semblent complexes, puisque la personne en question n'est plus salariée des ces employeurs... Si elle ne veut pas rembourser, les parents devront se tourner vers la justice. Le mieux serait de négocier un accord amiable...
Néanmoins, il faudrait remettre tout à plat entre les sommes réellement dues et les sommes versées pour connaître le montant exact du trop-perçu.