Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #19

Savoie7301 écrit: 27h x le taux horaires x52/12
Et elle a fait ça avec tous les autres parents
On a tous été mis en année complète alors qu'on a pas les mêmes vacances

Donc, vous avez bien mensualisé le salaire sur 117h...

Pour les années complètes ou incomplètes, il aurait fallu refuser... Comme vous l'ont dit les collègues, c'est l'employeur le responsable du contrat de travail.

Bon, maintenant, le trop-perçu de salaire (si il y a bien trop-perçu) est dû à une erreur comptable. Vous pouvez donc tenter de récupérer votre argent... Mais bon, si elle n'est plus votre assmat et sur une si longue période, cela me semble compliqué...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #20

Sur mon contrat il est bien écrit 27h par semaine soit108h par mois et 2 pages plus loin avec la formule de calcul il est écrit 117h
Elle nous a imposer les 108h.
Je réagi que maintenant car il y a 5 ans je lui ai fait confiance. J'ai du changer d'am et j'ai tout découvert....
Je me suis fait voler pendant 5 ans et elle le reconnaît.

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #21

Le souci c'est quand on lit la première phrase du post c'est : 108 heures prévues et signées.
Lam se conforme donc à son contrat.
La mensualisation est erronée c'est clair.

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #22

Savoie7301 écrit: Sur mon contrat il est bien écrit 27h par semaine soit108h par mois et 2 pages plus loin avec la formule de calcul il est écrit 117h
Elle nous a imposer les 108h.
Je réagi que maintenant car il y a 5 ans je lui ai fait confiance. J'ai du changer d'am et j'ai tout découvert....
Je me suis fait voler pendant 5 ans et elle le reconnaît.

Je trouve ça dur comme avis, encore une fois le contrat est signé avec des erreurs dont vous êtes responsable. Dur mais c'est ainsi.

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #23

J'ai bien conscience d'être désagréable dans mes propos. Mais il me semble que c'est trop facile pour l'employeur de dire je me suis fait avoir, mon AM, m'a volé, alors que sur le site pajemploi, où les employeurs font leur déclaration, toutes les infos sur la mensualisation y figurent, site donc au minimum fréquenté une fois par mois.

Dans certains Cg, aucune formation sur la mensualisation n'est assurée. Pas de Rams non plus partout, les ams gèrent donc comme elle peuvent, car en plus d'assurer l'accueil et le confort des enfants les parents leur demandent d'assurer aussi les obligations administratives de...... l'employeur ! Et quand tout va mal c'est la faute de l am.

Ceci dit vous lui avez fait confiance pendant 5 ans votre ou vos enfants étaient sans doute donc bien avec elle.

Pour autant certaines de mes collègues Am font clairement des contrats pas très nets, mais là aussi avec la complicité naïve ou pas de l'employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74, Dauphin, Diabolo1

Mensualisation des heures en année complète il y a 9 ans 7 mois #24

Vous aviez un planning fixe (heure d'arrivée, heure de départ, jours fixes) ?

En fait, seules les heures faites en-dehors du planning sont des heures complémentaires.

Avez-vous calculé exactement les heures payées en trop ? Avez-vous confié l'enfant les 27 h prévues, ou avez-vous réduit les heures pour rester dans les 108 h ?

Pour moi, c'est bien le montant de la mensu qui est le montant juste. Les 108 h, même mentionnées dans le contrat sont manifestement une erreur. Donc la régularisation doit bien se faire (remboursement du trop perçu par l'AM). Sur 5 ans, ça va effectivement faire une très grosse somme. Il faudra convenir d'un étalement de la dette.