Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #37

Dady écrit: Tout de viens limpide.

Pour le moi de mai 2012 il y a 4 jours ferie qui tombe sur des jours travaillé.

Je comprend que j'en tiens pas compte sur le mois, mais que j'en tiens compte sur la regul.
Pour tout le reste vu que sa tombe sur des semaine conge ou d'absence comme rien est acquis je n'en tiens pas compte du tout

Autre question, dans le CT il est indiqué que pour se faire paye un JF il faut avoir travaille un jour avant et un jour après. Ceci fait référence à un texte qui est obsolète, seule la condition des 3 mois d'ancienneté persiste pour le paiement des jours fériés.


La loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 a modifié les conditions de paiement des jours fériés, supprimant certaines conditions restrictives.
Les conditions minimales d'emploi prévues par l'article 11 de la convention collective, moins favorables à l'assistante maternelle, ne sont donc plus applicables


Quand est il des JF qui tombe le lundi ?

Ce message a reçu les remerciements de : Dady
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #38

Super !

Cette fois ci j'ai tout compris.. plus qu'à aller expliquer à mon assmat que sa régul est fausse et que les heures qu'elle me réclame ne sont pas justifié...
Le sujet a été verrouillé.

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #39

Ah si encore une chose ....

Les congés calculé sur la base des 44 semaines, sont donc recalculer sur 43 semaines vu qu'elle a pris une semaine sans solde complémentaire et que cette dernière n'ouvre pas droit au congé.

Par contre comment calcule t'on les congé en année incomplète, dans mon cas ?

44 semaine initial, alors qu'elle n'a fait que 42 semaine et 2 jour ?
Le sujet a été verrouillé.

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
toute sem travaillée meme 1jnée compte comme entière pour le calcul des CP donc cela fait 43 sem travaillées mais là vous calculez de date de signature à date anniversaire or ce n'est pas le cas du calcul des CP qui se calculent du 1er juin au 31 mai
donc la 1ère année nbre de sem travaillées du 1er juin (ou à date de commencement) au 31 mai/4X2,5j
mais la 2eme année c'est 43 + sem CP année précédente /4X2,5j
Le sujet a été verrouillé.

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #41

dacia écrit: toute sem travaillée meme 1jnée compte comme entière pour le calcul des CP donc cela fait 43 sem travaillées mais là vous calculez de date de signature à date anniversaire or ce n'est pas le cas du calcul des CP qui se calculent du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai
donc la 1<sup>er</sup>e année nbre de sem travaillées du 1<sup>er</sup> juin (ou à date de commencement) au 31 mai/4X2,5j
mais la 2eme année c'est 43 + sem CP année précédente /4X2,5j


en effet, je comtpe de la date de signatur du contrat à la date anniversaire.

le contrat a débuter le 1 juin 2012 signé pour 44 semaines.

du 1 juin 2012 au 31 mai 2013, la période effectué est donc de 43 semaines, soit 27 jours de congé ( pas de congé supplémentaire - 1ère année et pas d'enfant de moins de 15 ans )

Pour l"année 2, la régul se fera en juin cet année, et lui ouvre par défaut droit à 30jours. pour toujours 44semaine.

Je dois donc juste faire une régul sur la première année ou le calcul aurait du se faire sur le travail des 43 et non 44
Le sujet a été verrouillé.

AIde à Calcul il y a 10 ans 2 mois #42

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien 43 si uniquement 43 sem travaillées (oui les contrats démarrant le 1er juin c'est pas fréquent)
Ce message a reçu les remerciements de : Dady
Le sujet a été verrouillé.