Dady écrit: Pour le paiement des CP, on a fait la comparaison au 1 juin, afin de voir ce qui était le plus avantageux pour l'assmat. le 12eme était plus avantageux et avons versé la différence en complément.
pour la partie jour férié, le seul mois ou je dois à ce moment la faire quelque chose, c'est le mois de Mai, mois ou il y a eu 4 jours fériés )
donc ce que j'en comprends est que :
semaine du 1 au 3 mai je déclare les 3 jours soit 3x 11.50
semaine du 6 au 10 mai je déclare les 5 jours soit 5 x 11.50 ( par contre comme les jours férié sont payé mais chomé, je n'applique pas le complément majoration
idem pour la semaine du 20 au 24 ou c'est férié le 20. je calcule le complément majoration sur les 4 jours travaillés uniquement puis je rajoute la journée du 20.
mais vu que le mois de mai est encore inclus dans cette première année je ne les déclare donc pas c'est cela ?
Ce que je ne comprends pas c'est votre phrase : "Si semaine travaillée, jours fériés payés inclus dans la mensu"
cela voudrait donc dire, que vu qu'on est en année incomplète que dans la calcul nous n'avons jamais rien décompter que ce jour est déjà payé dans la mensualisation ?
Oui, lorsque le jour férié tombe sur une semaine travaillée, il est compris dans la mensualisation. Sauf les 3 premiers mois, où ils sont à déduire de la mensualisation selon le calcul cour de cassation.
Pourquoi voulez-vous faire quelque chose des jours fériés de mai ? Soit ils sont dans une semaine travaillée et payés par la mensu, soit ils sont dans une semaine sans solde et là, ils ne sont pas payés ni pris en compte pour la régul, soit ils sont dans une semaine de congés non acquis, donc rien à faire non plus.
Pourquoi vous parlez de "déclarer" les jours fériés ? Vous n'avez rien à déclarer pour les jours fériés... Ce sont justes des jours comme les autres, sauf qu'ils ne sont pas travaillés selon les termes de votre contrat. Il faut juste les considérer comme travail effectif pour la régul...
Effectivement, lorsqu'il y a un jour férié dans une semaine de travail, vous devez pas la majoration des heures supplémentaires (sauf s'il y a quand même plus de 45 heures).