Dady écrit: bonjour,
je suis d'accord que tout le monde à le droit à 5 semaine de congé. (Dans la limite des congés acquis )
Dans mon cas, ces 44 semaines, ouvre droit à 28j. étant donné qu'elle n'a travaillé que 43 semaine, elle n'a acquis que 27j au 1 juin 2013
Comment peut-on parler de congé lorsqu'il est prévu 8 semaines d'absence, et que l'assmat n'a à la signature acquis aucun congé ?
J'en comprend que les jours fériés est un sujet épineux.
Maintenant, je ne pense pas qu'elle a le droit de me déclaré en en réel tout les jours fériés d'une année.
J'ai compris que les jf tombanten période de CP je les lui doit, soit en rattrapant son cp, soit en lui payant la journée...
mais le reste des jf tombant dans les semaines restantes ne donne droit à aucune compensation.
ai-je bien synthétisé ?
Bonjour,
une assistante maternelle peut poser dès la première année de contrat 5 semaines de congés en temps... (sinon, elle n'aurait jamais de congés !). Elle doit être en congés pour tous ses employeurs en même temps, c'est-à-dire avoir 5 semaines par an pendant lesquelles elle n'accueille aucun enfant.
Ces 5 semaines seront soit totalement sans solde (la première année), soit partiellement sans solde (lorsque 30 jours n'ont pas été acquis) soit entièrement payées.
Dans un contrat en année incomplète, il y a 5 semaines d'absence de l'enfant qui correspondent aux 5 semaines de congés de l'assmat qui doivent communes à tous ses employeurs + des semaines d'absence sans solde de l'enfant.
Dans votre cas, les semaines auraient dû être clairement identifiées en notant leur numéro au contrat ou sur un avenant chaque année...
Pour calculer, le nombre de jours acquis on fait nb de semaines acquis/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis. Dans votre cas, 44/4 x 2,5 = 27,5, soit 28 jours ouvrables acquis (ou 4 semaines + 4 jours).
L'année suivante, elle aurait travaillé 43 semaines, mais il faut leur ajouter les semaines de congés acquis de l'année précédente qui sont considérés comme du temps de travail effectif, soit 43 semaines + 5 semaines (correspondant aux 28 jours acquis) = 48 semaines.
48 /4 x 2,5 = 30 jours acquis...
Pour les jours fériés, lorsqu'ils tombent dans une semaine d'accueil, si vous n'avez rien déduit, vous lui avez déjà réglé.
S'ils tombent dans une semaine d'absence programmée de l'enfant (hors semaine de congés de l'assmat), vous ne lui devez rien.
S'ils tombent pendant les 5 semaines de congés et en fonction du nombre de jours acquis, soit le congé est récupéré, soit il est payé en plus...