Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #7

Envoie également un courrier au Conseil Général et à l' IRCEM ( je sais que ces derniers possèdent des fonds pour des aides éventuelles en cas de sinistres....tente de ce côté là aussi). Au pire ils pourront t'aiguiller...

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #8

Bonjour

Merci pour ta réponse boucledor

J ai une assurance responsabilité civile assistante maternelle.. elle ne prend pas cela en charge
je vais essayer a nouveau l assurance protection juridique ainsi que le syndicat des AM..
Quand jy pense cette perte de salaire a des conséquences aussi sur ma validation points retraite :(
Encore une fois on s’aperçoit que notre métier n'est toujours pas perçu comme un vrais travail!!
je viens de recevoir un appel de la directrice des crèches de ma ville et elle vient de me dire qu'elle ne pouvait rien faire et en tant qu indépendante ont étaient considérer comme un"artisan" .
Je vais continuer mes recherches ..

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #9

Pour l IRCEM c'est fait ..rien pour se cas de figure :(

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #10

Merci pour toutes vos réponses mais je pense m'arrêter là, je vais demander au syndicat des a.m et si rien, tant pis je ferais avec :(
On m'a dit d'aller voir mon médecin pour me faire arrêter, mais je ne trouve pas ça correct, je n'aime pas profiter du système. :huh:
Du côté du bailleur on m'a fait comprendre que si je réclamais quelque chose il y aurait des chances qu'on me dise " avez-vous informé le bailleur que vous gardiez des enfants à domicile ? ", dans le sens où il faut leur faire un courrier pour les prévenir dès le début que l'on souhaite exercer en tant qu' a.m dans "leur" logement. C'est des durs, pas la peine de tenter !

Merci à vous et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #11

Bonjour,
et bien désoler mais dans ce cas de figure oui le bailleur aurait du être au courant depuis longtemps
Mais de toute façon dans ce contexte il aurait fallut poser vos congés sur ces jours de travaux
afin de combler cette perte de salaire ,aussi vous n'avez pas était prévenus du jour au lendemain
donc pour tous les parties c’était bien a vous de prendre les dispositions adéquat.
Votre protection juridique ou autre assurance aurait pus fonctionner dans le sens d'une panne ou accident
(interruption de Gaz ou électricité) soit les parents vous laissaient les enfants en connaissance de cause
avec une prévenance a la PMI par vos soins.
soit ils ne vous les laisser pas et l'assurance prenait le relais de la perte après constatation et Xmilles papiers et courrier bien-sure
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Perte de salaire suite à une rénovation (logement) il y a 10 ans 3 semaines #12

Bonjour Mushroom,

La réhabilitation était prévue depuis longtemps et le début de chantier a pris du retard, le bailleur et tous le reste étaient au courant qu ils y a des AM. Mais lors des réunions ils ont dit que pour nous ,il y aurait une solution (et bien évidement pas très clairement).
Voir, faire les travaux pendant nos vacances et la aussi c'est faux.
Dès le vendredi 7 mars j'ai eu les dates prévues du 12 au 31 mars et si je n'ouvre pas ma porte c'est l'ensemble de l'immeuble qui est bloqué.
Concernant les vacances il me reste 2 jours de CP d'ici la fin mai.
D'autres AM qui habitent dans l' un des trois bâtiments vont subir le même sort (4 ou 5).
En gros j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait avertir votre bailleur dès que vous avez votre agrément pour lui demander l' autorisation de garder des enfants dans le logement qui vous loue.Qui fait ça??
Voila pour dire que l'on ne fait pas le poids devant ces bailleurs et que l'on est rien pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isabelle23923.