Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour.
La fin du premier mois arrive et donc la première fiche de paye.
J'ai commencé le 1er mars avec une adaption étalée sur deux semaines soit 21h.
Comment faire le calcul.
Là j'ai divisé la mensualisation par 5 semaines et remultiplié par 3, puis ajouté mes 21h au tarif horaire, mais quelque chose me dit que ce n'est pas ça. Pouvez vous m'éclairer.

De plus dans la déclaration pajemploi, les parents déclarent quel nombre d'heure : 80 (comme prévu au contrat ou autre?)

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #2

Myna1984 écrit: Bonjour.
La fin du premier mois arrive et donc la première fiche de paye.
J'ai commencé le 1<sup>er</sup> mars avec une adaption étalée sur deux semaines soit 21h.
Comment faire le calcul.
Là j'ai divisé la mensualisation par 5 semaines et remultiplié par 3, puis ajouté mes 21h au tarif horaire, mais quelque chose me dit que ce n'est pas ça. Pouvez vous m'éclairer.

De plus dans la déclaration pajemploi, les parents déclarent quel nombre d'heure : 80 (comme prévu au contrat ou autre?)



:) bonjour calcul faux, vous devez faire absence cassation (la mensu/ nbre heures potentielles qui auraient été faites si travaillé tout le mois * le nbre heures non faites pendant adaptation = déduction)....les parents inscriront le nbre heures 80h - X heures non faites et nbre jours activités - le nbre jours que représente les heures non faites..

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #3

Merci pour la réponse. Vous allez me trouver ch... Mais je n'ai pas de semaines fixes, parce que les horaires ne sont pas les même un lundi sur trois et un mardi sur deux. Que prendre comme base dans ce cas?
J'ai une autre question. Dans la CCN, Il est dit que les heures complémentaires sont calculées toutes les semaines et réglés en fin de mois. Mais du coup notre pratique ( les PE et moi) n'est pas bonne non plus : dans six mois ( à l'avenant on devait faire la différence entre les heure s prévus 80*6 et les heures réelles effectuées. S'il y a différence négative tant pid et si différence positives il me la règlent)
Je sais que toutes ces choses ont été vus en formation mais tellement rapidement que ça n'a pas imprimé.

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #4

:) bonjour calcul faux, vous devez faire absence cassation (la mensu/ nbre heures potentielles qui auraient été faites si travaillé tout le mois * le nbre heures non faites pendant adaptation = déduction)....les parents inscriront le nbre heures 80h - X heures non faites et nbre jours activités - le nbre jours que représente les heures non faites..[/quote]

Ou si j'ai tout lu Freud : je fait 175,56 (ma mensuel/80 (mois prévu au contrat) x35 (2x28 -21) =76,80
Ce montant je le déduit de ma mensu, ce qui me fait un mensuel à 98,76?

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #5

Bonsoir !

Euh... Qu'est ce qui est prevu au contrat ?
Quels sont les jours prevu et le nombre d'heures prevu/jour ou par semaine ? Sur cb de semaines ? Je manque de precision pour vous repondre clairement ^^

Vous avez une mensu de 175.56 ? heures ? euros ? je ne comprend pas pk le "/80" ?

De plus, vous ne pouvez pas prendre en compte un "futur avenant" dans le calcule de votre mensu...

Vous devez faire une mensu avec le nombre d'heures/semaines le plus petit que vous aurez, puis compter les heures complémentaire a la semaine et les facturer au mois au fur et a mesure.

Je n'arrive pas a visualiser ce que vous avez bien pu prévoir dans votre contrat du coup ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Premier mois d'embauche et adaptation il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais c'est quoi ces conseils sur le calcul de mensu :woohoo: :woohoo:
NON on ne calcule pas une mensu en se basant sur le plus petit nbre d'heures d'accueil par sem
les heures complèmentaires ne doivent pas etre récurentes, elles ne sont pas obligatoires et doivent etre acceptées par l'AM
Si les parents veulent la disponibilité de leur AM cela a un cout donc soit les horaires sont prévisibles et on mensualise selon les différents roulements, soit cela ne l'est pas mais il faut trouver un accord qui satisfasse les 2 parties et votre solution ne le fait pas, au contraire elle rend disponible l'AM sans retour de la part des parents
Ce message a reçu les remerciements de : Myna1984

Connexion pour participer à la conversation.