Visiblement vous faites tout pour ne pas comprendre

.
Bien sûr que votre frère peut avoir son planning 2 semaines avant puisqu'il est à temps PLEIN.
Bien sûr que la caissière embauchée à 35 heures ne va pas demander 70 heures par semaine puisqu'elle est à temps PLEIN.
Mais pour nous, ne vous en déplaise la CCN fixe le temps plein à 45 heures semaine et donc 32 heures c'est un temps PARTIEL.
Alors les règles qui s'appliquent aux temps partiel ne vous plaisent peut-être pas, les formateurs et le RAM les passent sous silence mais elles existent bien et des employeurs se sont mordus les droits de ne pas les avoir respectées. D'ailleurs la PMI n'est pas compétente en droit du travail donc je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans votre discours.
Il n'est nullement question de contrat intéressant ou pas mais du fait que le fait de mensualiser sur un nombre d'heures que l'on sait inférieur aux besoins du PE n'est pas conforme ni à notre CCN.
L'article 14 (toujours lui) dit :
"Pour pallier des
situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord."
Là il ne s'agit visiblement pas d'heures exceptionnelles ou imprévisibles.
De plus comme il faut l'accord de l'AM le PE s'expose à un refus, or il a besoin que sa salariée soit disponible pour aller lui-même travailler.
Proposer un compromis comme le fait Dacia c'est loin d'être une arnaque car bien souvent au final les PE utilisent effectivement ces heures en plus car beaucoup lorsque c'est leur premier enfant n'ont pas imaginé que beaucoup de choses ne sont pas possible avec un bébé et profitent de ces quelques heures de liberté pour le faire (sport, coiffeur, RDV médicaux, courses...).
Il est normal pour les PE de vouloir prévoir le minimum d'heures car bien souvent ils surestiment le coût d'une AM, mais une fois qu'ils ont une idée précise de ce qui sortira effectivement de leur poche ils voient les choses un peu différemment.
Quant à votre exemple du boulanger vous me faites bien rire, quand je fais mes courses c'est bien souvent que je n'ai pas le choix des quantités parce que les denrées vendues à l'unité ou en vrac ne sont pas légion.