metal1988 écrit: Bonjour,
Non, votre mensualisation n'est pas irrégulière, ce sont les semaines d'accueil qui comportent un volume horaire différent.
Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.33 / 12 = 188.56 H pour le salaire
A multiplier par le taux horaire brut.
Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.
Pensez juste à bien noter quelles seront les semaines à 45h40 et les autres. Ainsi vous saurez exactement où vous en êtes.
Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.
DONC mensualisation tous les mois : (hors heures supplémentaires : 188.56h
Déclarer les jours d'activités, il suffit de procéder en deux temps : comme pour une année incomplète :
40 semaines X 5 jours / 12 = 16.66
12 semaines X 4 jours / 12 = 4
Au total 20.66 jours arrondis à 21.
C'est çà exactement votre mensualisation, et QUAND vous ferez les semaines à 45h40, vous rajouterez en centièmes 0.67 X montant de la majoration.
En plus des 188.56h.
Pas de moyenne, sinon, vous ne pourrez pas prétendre à la majoration des heures supplémentaires..... 
Bonjour,
Encore moi, pas de nouveau pour l'instant de la part de mon employeur. Ce WE j'ai relu la CCN, j'ai repris mon contrat depuis février et j'ai mis mes calculs au clair et ceci grâce en grande partie à votre aide et particulièrement à Metal 1988 que je remercie beaucoup !
Donc en reprenant mon contrat depuis février, contrat en année complète qui est basé sur 38h, je me suis rendue compte que
- chaque fois que je faisais 45h15 par semaine au lieu de 38, 7h15 m'ont été payées en heures complémentaires mais rien en heures sup alors que les 15 mn auraient dû être considérés comme h sup et majorés de 25%.
Je pensais qu'il ne fallait les compter qu'après la 46 ème heure donc pas appliqué de majoration et vu que ça a été déclaré en heures complémentaires à Pajemploi, je ne peux pas calculer d'heures sup pour rattraper tout ça ça ferait compter 2 fois et donc je laisse courir.
Par contre, même si je laisse de côté les 15 mn que j'ai fait certaines semaines, je me rends compte qu'à chaque fois que j'ai fait des heures complémentaires en dessous des 45 heures ces heures là ne sont pas comprises dans le calcul des CP.
Donc concrètement par exemple, quand j'ai fais 7h15 en plus des 38h donc 45h15 ce qui est arrivé assez souvent, , je laisse tomber les 15 mn car j'ai compté les 7h15 en heures complémentaires donc pas de majoration pour les 15 mn mais je compte les 7h que je multiplie par mon tarif horaire 3 euros donc 21 euros et cela fait 2,10 à rajouter.
Puis-je les régulariser vu que mes congés payés sont basés sur une mensu à 38h et pas plus ?
J'ai déjà tout calculé ce WE pour les heures complémentaires et les 10% de CP dessus mais je voulais savoir si je peux régulariser cela en sachant que mon contrat a commencé le 1
er février et que le dernier avenant que j'ai signé date du 1
er octobre (du 3 octobre plus exactement) donc ma question est : est-ce légal de régulariser de la date du contrat à celle du dernier avenant signé ? J'ai calculé 23,40 euros.
Par contre, lors qu'il y a un jour férié non travaillé mais rémunéré comme stipulé sur mon contrat, ou 1 pont, ou plusieurs fériés, dès lors qu'il y a plus de 3 mois d'ancienneté au niveau du contrat, on le compte avec les heures qui sont normalement prévues à faire et si à la fin de la semaine il y a des heures complémentaires, faut-il compter quand même toutes les heures y compris les heures faites avec le férié en heures complémentaires ou on compte juste les h complémentaires faites les autres jours ?
Si la semaine où il y a 1 jour férié ou plusieurs ou 1 pont, j'additionne tout et que cette semaine là il y a aussi des heures supplémentaires là pas de majoration dûe car les fériés me semble-t-il ne donnent pas droit à majoration même s'ils sont rémunérés au tarif habituel donc on compte tout en h complémentaires si ça dépasse les heures prévues au contrat ? Lors de mes lectures de ce WE , l'article 11 de la CCN fixe plusieurs conditions pour être rémunérée un jour férié, en plus des 3 mois d'ancienneté, déjà je me demande s'il faut remplir tous les critères ou si seul les 3 mois d'ancienneté suffisent ?
En ce qui concerne la rémunération des fériés, ils indiquent qu'il n'y a pas de diminution mais ne parlent pas de majoration. Pouvez-vous me dire si je me trompe ?
Je prépare mon entretien avec ma responsable du RAM vendredi prochain et je remets tout à plat pour partir sur de bonnes bases et ne plus avoir à faire des "calculs d'apothicaires" comme on dit. Voilà pourquoi j'éclairci ces questions pour que d'ici vendredi je sois "opérationnelle" si je puis parler ainsi.
Merci d'avance à qui pourra me répondre, Métal si vous passez par là ... Je sais j'abuse mais après je serai fixée une fois pour toutes et je ne vous embêterai plus !
Ma prochaine étape étant de faire tous les calculs de régularisation ainsi que tous les calculs de ma nouvelle mensu suite à l'avenant que mon employeur m'a donné et ainsi je vais tenter de défendre les calculs de ma mensu que vous m'avez aidés gentiment à faire afin de prouver à ma responsable , vendredi, qu'on peut laisser mon contrat en année complète et calculer équitablement pour mon employeur et pour moi-même une mensu qui nous évite de nous casser la tête avec des comptes par ci-par là tous les mois !