Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #61

titi64 écrit: En règle générale, en année complète avec des plannings fixent il n'y a pas de besoin de régul. Ceci dit vu que vous avez deéjà fait plusieurs avenants il n'est peut être pas inutile de vérifier si il y a une régul ou pas.


C'est ce qui me semblait moi aussi et ça m'avait été confirmé sur ce forum mais comme une collègue m'avait dit qu'en cas d'avenant il y avait toujours une régularisation, je doutais. Merci à vous !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #62

Vous pouvez toujours faire le calcul pour voir si il y en a une ou pas....vous ne risquez rien !

En année incomplète il n'y a pas toujours de régularisation à payer, mais il faut calculer voir si toutes les heures faites ont bien été payées par la mensu à chaque avenant ou à rupture de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #63

Bon me reste encore à attendre ce soir et demain pour voir ce qui m'est proposé ...

Je pensais à une chose. Mes employeurs sont co-signataires du contrat (ils ne sont pas mariés) mais le papa est celui qui touche les aides donc on considère que c'est lui l'employeur. Par contre, j'ai droit à tous ces avenants parce que c'est sa compagne qui est en intérim et elle modifie les accueils en fonction de ses contrats à elle ...
Je suppose que dans la législation il n'y a rien qui s'oppose au fait que ce soit par la faute de ses contrats à elle que je me retrouve à batailler de la sorte ... Ce serait plus facile mais faut pas rêver ...

Je n'ai pas d'autre contrat et aucune proposition non plus et ça fait peu de temps que j'ai ce contrat donc je pense ne pas avoir le choix financièrement parlant que de continuer mais ce qui me déplaît c'est la proposition d'hier de faire plus d'heures et dès que j'ai parlé nouvelle mensu et heures sup à 25 % (au fait à ce sujet on me dot qu'il ne faut pas dépasser les 10% d'augmentation pour les heures sup ors moi les textes sont clairs c'est un accord entre employeur et employé et on peut demander 25% donc là dessus toutes les assistantes maternelles ne sont pas d'accord ...), d'un coup, on cherche à réduire les heures en enlevant 1 jour par mois !

Ce qui me dérange aussi c'est la façon d'amener les choses comme si ça venait de moi en disant"ça va vous faire trop d'heures" et non pas "ça nous fait trop d'heures" comme si je refusais alors qu'hier j'avais commencé à calculer ma nouvelle mensu et aujourd'hui toujours rien ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #64

titi64 écrit: Vous pouvez toujours faire le calcul pour voir si il y en a une ou pas....vous ne risquez rien !

En année incomplète il n'y a pas toujours de régularisation à payer, mais il faut calculer voir si toutes les heures faites ont bien été payées par la mensu à chaque avenant ou à rupture de contrat.


Je ne suis pas en année incomplète mais peut-être au 31 janvier je ferai le point au bout d'1 an même si les heures complémentaires m'ont été payées. Merci à vous encore !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #65

Christine 50 écrit: Bon me reste encore à attendre ce soir et demain pour voir ce qui m'est proposé ...

Je pensais à une chose. Mes employeurs sont co-signataires du contrat (ils ne sont pas mariés) mais le papa est celui qui touche les aides donc on considère que c'est lui l'employeur. Par contre, j'ai droit à tous ces avenants parce que c'est sa compagne qui est en intérim et elle modifie les accueils en fonction de ses contrats à elle ...
Je suppose que dans la législation il n'y a rien qui s'oppose au fait que ce soit par la faute de ses contrats à elle que je me retrouve à batailler de la sorte ... Ce serait plus facile mais faut pas rêver ...

Je n'ai pas d'autre contrat et aucune proposition non plus et ça fait peu de temps que j'ai ce contrat donc je pense ne pas avoir le choix financièrement parlant que de continuer mais ce qui me déplaît c'est la proposition d'hier de faire plus d'heures et dès que j'ai parlé nouvelle mensu et heures sup à 25 % (au fait à ce sujet on me dot qu'il ne faut pas dépasser les 10% d'augmentation pour les heures sup ors moi les textes sont clairs c'est un accord entre employeur et employé et on peut demander 25% donc là dessus toutes les assistantes maternelles ne sont pas d'accord ...),

Oui, ben , les assistantes maternelles qui sont bêtes il y en à partout !!! Franchement quel est l'intérêt de faire des heures supplémentaires (donc contrat fatiguant), avec une majoration de 10% de l'heure ? Sur 4€ brut çà donne 0.40cts.........et en net : 0.306cts Waouh, c'est clair, la ruine énorme pour les parents !!!! Et quel bénéfice pour l'am... :woohoo: :woohoo: :woohoo:


d'un coup, on cherche à réduire les heures en enlevant 1 jour par mois !

Ce qui me dérange aussi c'est la façon d'amener les choses comme si ça venait de moi en disant"ça va vous faire trop d'heures" et non pas "ça nous fait trop d'heures" comme si je refusais alors qu'hier j'avais commencé à calculer ma nouvelle mensu et aujourd'hui toujours rien ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #66

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit: Bon me reste encore à attendre ce soir et demain pour voir ce qui m'est proposé ...

Je pensais à une chose. Mes employeurs sont co-signataires du contrat (ils ne sont pas mariés) mais le papa est celui qui touche les aides donc on considère que c'est lui l'employeur. Par contre, j'ai droit à tous ces avenants parce que c'est sa compagne qui est en intérim et elle modifie les accueils en fonction de ses contrats à elle ...
Je suppose que dans la législation il n'y a rien qui s'oppose au fait que ce soit par la faute de ses contrats à elle que je me retrouve à batailler de la sorte ... Ce serait plus facile mais faut pas rêver ...

Je n'ai pas d'autre contrat et aucune proposition non plus et ça fait peu de temps que j'ai ce contrat donc je pense ne pas avoir le choix financièrement parlant que de continuer mais ce qui me déplaît c'est la proposition d'hier de faire plus d'heures et dès que j'ai parlé nouvelle mensu et heures sup à 25 % (au fait à ce sujet on me dot qu'il ne faut pas dépasser les 10% d'augmentation pour les heures sup ors moi les textes sont clairs c'est un accord entre employeur et employé et on peut demander 25% donc là dessus toutes les assistantes maternelles ne sont pas d'accord ...),

Oui, ben , les assistantes maternelles qui sont bêtes il y en à partout !!! Franchement quel est l'intérêt de faire des heures supplémentaires (donc contrat fatiguant), avec une majoration de 10% de l'heure ? Sur 4€ brut çà donne 0.40cts.........et en net : 0.306cts Waouh, c'est clair, la ruine énorme pour les parents !!!! Et quel bénéfice pour l'am... :woohoo: :woohoo: :woohoo:


d'un coup, on cherche à réduire les heures en enlevant 1 jour par mois !

Ce qui me dérange aussi c'est la façon d'amener les choses comme si ça venait de moi en disant"ça va vous faire trop d'heures" et non pas "ça nous fait trop d'heures" comme si je refusais alors qu'hier j'avais commencé à calculer ma nouvelle mensu et aujourd'hui toujours rien ...


Je suis bien de ton avis pour moi ce sera 25% de majoration ou je n'en fais pas.

De toutes façons, entre ce qu'elle m'a dit hier avec proposition de 45h40 et le "je ne sais pas, je vais réfléchir" de ce matin suivi du sms de ce dabut d'aprèm qui dit "ça va vous faire trop d'heures, pouvez-vous faire 3 semaines du lundi au vendredi et 1 semaine du lundi au jeudi ? donc 1 jour par mois en moins , d'ici demain j'aurai peut-être une autre proposition ??? Qui sait ???

Connexion pour participer à la conversation.