Bonsoir,
Je suis face à un dilemme : pour un contrat commencé le 1
er février 2016 sur la base de 38h par semaine au début l'employeur n'avait pas encore ses horaires de travail et nous avons établi un contrat sur la base de 38h/semaine.
Dès la 2ème semaine de mars 2016 donc 1 mois et demi après le début du contrat : , changement d'horaires donc 1
er avenant avec 7h de plus par semaine
Comme ça fait plus de 38h par semaine mais le PE ne souhaite pas changer la mensu, donc le PE me paie les heures complémentaires et me fait rajouter au contrat qu'elle me donnera soit 1 mercredi soit 1 vendredi de temps en temps pour ne pas trop dépasser les 38h, ce qui m'est arrivé 1 ou 2 fois pas plus
Il y a 15 jours mon employeur me demande si on peut refaire un avenant pour revenir aux horaires du début du contrat soit 38h par semaine car perte de son contrat et elle ne sait pas quand elle travaillera. Donc je fais cet avenant et ce matin, donc 15jrs après avoir fait un avenant le PE m'envoie un sms me disant que finalement lundi reprise d'un contrat intérim jusqu'au 31 janvier, éventuellement renouvelable mais pas sûr, comme d'habitude. Donc là elle est embauchée jusqu'au 31 janvier 2017 dans son ancienne boite et me demande de revenir aux anciens horaires donc 7h15 de plus par semaine et de faire un 3ème avenant.
Je lui ai demandé pour ce 3ème avenant en moins d'1 an :
- si elle souhaitait continuer à me régler la différence en h complémentaires tous les mois comme c'était le cas ou si re-calcul d'une mensu
Question : Si finalement elle accepte de m'enlever des jours précis et elle m'enlève certains mercredis ou vendredis pour coller aux 38h qu'on a marquées sur le contrat je n'aurai pas à faire de nouveau calcul de mensu mais si elle me dit qu'on reste sur une mensu de 38h et que tout le reste est en heures complémentaires soit environ 7h15 de plus par semaine, puis-je rester comme ça ou vaut il mieux recalculer une mensu ???
Notre contrat en année complète a commencé le 1
er février 2016, il me reste 15 jours de congé sans solde à prendre en fin d'année donc ma question si on calcule une nouvelle mensualisation à la hausse, comment fait-on, on recalcule sur 12 mois ? Est-ce que je repars à zéro avec mes congés ou non car comme ça fera 1 an le 1
er février je ne voudrais pas que le fait de repartir sur le calcul d'une nouvelle mensu m'enlève mes droits à congés avec solde à partir du mois de février 2017. De plus, si au 31 janvier 2017 le contrat se termine et qu'il y a à nouveau pour mon employeur une période sans travail et que mon employeur me demande à nouveau un avenant pour baisse des heures, il faudra à nouveau refaire un avenant, et dans ce cas, y aura-t-il 1 régularisation à faire ou pas ?
Désolée ça fait beaucoup de question mais je suis perdue avec ces 3 avenants en quelques mois dont 2 rapprochés de 15 jours et je dois éclaircir tout cela car le nouvel avenant commence dès lundi donc il me reste 2 jours pour savoir quoi faire
C'est mon seul employeur et j'ai besoin de travailler donc je dois m'adapter à ces changements car par chez nous c'est très sinistré au niveau des emplois des assistantes maternelles, pas de boulot du tout depuis près de 2 ans pour nombreuses d'entre nous..
Merci pour vos conseils si vous pouvez me répondre et bonne soirée à toutes !