Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #13

Bien sûr et je l'espère fortement que casamape respecte le code du travail, simplement ce n'est pas facile de savoir qui a raison et qui a tort quand on a 2 sons de cloche differents sur le même site sur un même forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #14

D'après cindy39 pajemploi dit aussi que pour 9 jours on a pas besoin de mensualisation alors que ylol sur casamape dit que c'est nécessaire ?!

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non supnana, ylol vous a donné les renseignements sur votre CDD de départ qui était prévu sur plusieurs mois et non sur le fait qu'il s'est transformé en contrat sur 9j, ne confondons pas tout ;)
puisqu'à la base ce sont les renseignements fournis par votre post en p3 qui lui ont fait vous donner ces indications, on ne peut répondre qu'à ce qui est demandé et non à ce qui est=vous demandez des renseignements pour un CDD sur plusieurs mois où là effectivement il faut établir une mensualisation, pers ne peut deviner qu'au final votre qCDD ne sera plus que sur 9j
Ce message a reçu les remerciements de : ylol

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #16

Bonjour dacia,
Si vous relisez mon post "Droit à des CP sur 9 jours travaillés", le titre parle de lui même.
Regardez le post en page 2 #7 et vous verrez que malgré le fait que j'explique que c'est un cdd de 9 jours puisque je précise les dates, ylol écrit "on ne fait pas de réel sur un cdd." Elle aurait dû me dire de faire un contrat occasionnel et de faire du réel... car les horaires sont particuliers...

dacia écrit: non supnana, ylol vous a donné les renseignements sur votre CDD de départ qui était prévu sur plusieurs mois et non sur le fait qu'il s'est transformé en contrat sur 9j, ne confondons pas tout ;)
puisqu'à la base ce sont les renseignements fournis par votre post en p3 qui lui ont fait vous donner ces indications, on ne peut répondre qu'à ce qui est demandé et non à ce qui est=vous demandez des renseignements pour un CDD sur plusieurs mois où là effectivement il faut établir une mensualisation, pers ne peut deviner qu'au final votre qCDD ne sera plus que sur 9j

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #17

supnana écrit: Bonjour dacia,
Si vous relisez mon post "Droit à des CP sur 9 jours travaillés", le titre parle de lui même.
Regardez le post en page 2 #7 et vous verrez que malgré le fait que j'explique que c'est un cdd de 9 jours puisque je précise les dates, ylol écrit "on ne fait pas de réel sur un cdd." Elle aurait dû me dire de faire un contrat occasionnel et de faire du réel... car les horaires sont particuliers...

dacia écrit: non supnana, ylol vous a donné les renseignements sur votre CDD de départ qui était prévu sur plusieurs mois et non sur le fait qu'il s'est transformé en contrat sur 9j, ne confondons pas tout ;)

Pour un CDD lorsqu'on parle de mensualisation, on parle d'une embauche sur plusieurs mois, dans votre post, Ylol vous à bien dit que c'était un Bordel (ça ce sont mes termes !) et ce qui est tout à fait vrai.

Lorsqu'on fait un CDD il faut calculer le nombre d'hrs par jours, le nombre de jours par semaine et le diviser par le nombre de mois d'accueil (seulement dans le cas d'un cdd, car pour un cdi on divise obligatoirement par 12 mois), afin d'obtenir un salaire qui ne bougera pas même si l'enfant n'est pas présent. Voila ce que Ylol vous a expliqué.

Si vous ne faites pas cela et bien vous serez rémunéré au réel ou plutôt comme un bouche trou.

Alors nous n'avons pas votre contrat de travail sous les yeux et ne pouvons vous donner des informations que sur vos explications plus que vaseuses.
Ce message a reçu les remerciements de : ylol

Dernière édition: par biscotte.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #18

supnana écrit: Bonjour dacia,

Euh j'aurai dû dire quoi ???? Mais j'hallucine c'est pas possible !!!!

Je me base sur ce que vous me dites , je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce que vous avez fait et je ne suis pas télépathe ( c'est pas à l'ordre du jour lol) .

Si vous ne savez pas ce qu'il faut établir comme type de contrat vous signez un CDI et pas un occasionnel et encore moins un CDD car on ne peux pas présumer d'une fin de contrat cela vous aurez drôlement faciliter les choses. Et pas besoin de me jeter la pierre, les fautifs c'est vous et votre employeur . Vous avez fais n'importe quoi....

Au passage votre 1er poste c'est "Droit à des CP sur CDD de 9 jrs travaillés" avec date de début et fin et non du tricotage comme vous semblez le faire . Sans compter l'autre poste.

A bon entendeur salut !!!

Dernière édition: par ylol.