Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #37

biscotte écrit:

supnana écrit: Merci cindy39 pour les infos sur le calcul des CP et jours supplémentaires !

C'est sur Casamape (avec ylol) qu'on m'a dit de faire une mensu pour un CDD alors que ce n'est que 9 jours, j'avais fait en réel et on m'a disputé...

Je sais déjà qu'on calcule la précarité et les CP sur CDD je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste le sens dans lequel on le calcule dont je ne suis pas sûre.
Donc pour toi c'est sûr, c'est "mensu (pas de mensu pourtant en CDD d'après toi) + précarité puis CP..." ?

C'est très important pour moi car je donne un exemplaire de mon bulletin de salaire demain au PE... !!!

Mais Supnana‚ votre CDD n'était il pas à la base prévu sur plusieurs mois ? Ce qui serait forcément différent du cas présent.

Quand le PE m'a parlé pour la première fois, je devais garder son enfant jusqu'à fin août car elle avait demandé une place en crèche pour septembre. Elle a appris avant signature d'un quelconque contrat qu'on lui proposait une place en crèche plus tot, donc on a fait un cdd jusqu'à l'entrée en crèche.
Le seul contrat que j'ai signé était bien un CDD de 9 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #38

dacia écrit: non supnana, ylol vous a donné les renseignements sur votre CDD de départ qui était prévu sur plusieurs mois et non sur le fait qu'il s'est transformé en contrat sur 9j, ne confondons pas tout ;)
puisqu'à la base ce sont les renseignements fournis par votre post en p3 qui lui ont fait vous donner ces indications, on ne peut répondre qu'à ce qui est demandé et non à ce qui est=vous demandez des renseignements pour un CDD sur plusieurs mois où là effectivement il faut établir une mensualisation, pers ne peut deviner qu'au final votre qCDD ne sera plus que sur 9j

C'est vrai que je n'ai pas été claire sur mon premier message mais au 2ème message je lui ai bien précisé que j'avais signé un CDD du 28 avril au 19 mai. ce qui fait moins d'1 mois donc pas de mensualisation nécessaire, pourtant elle disait qu'on ne calculait pas de réel sur un CDD sauf qui si on ne mensualise pas on a pas le choix...

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #39

supnana écrit:

biscotte écrit:

supnana écrit: Bonjour Cindy39,

Désolé de contredire Biscotte mais les 10% d'indemnités de précarité se calculent hors CP sur le salaire brut de base (cf la convention collective...)

Pourriez vous de citer très précisément l'article, en question, de la convention collective ?

Je l'ai trouvé sur le post "Calcul des indemnités de précarité" page 2 #12 et c'est vous Biscotte qui l'avez mis en pièce jointe.

C'est le chapitre 11 de la convention collective qui s'intitule : "Fin du contrat de travail" au paragraphe 11.3 Indemnité de fin de contrat.
Il est dit "Au terme du contrat, l'employeur verse, sauf en cas de faute grave, une indemnité dite de précarité à l'Assistant Maternel.
Cette indemnité est égale à 1/10ème du total des salaires bruts perçus pendant la durée du contrat, hors indemnité compensatrice de congés payés."

Euh, L' Article 11 de la convention collective se sont les jours fériés

La rupture de contrat dans la convention collective c'est l'Article 18.

Etes vous certaine de lire la convention collective des assistants maternels du particulier employeur ?

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #40

biscotte écrit:

Votre titre "Droit à des cp sur CDD de 9 jours travaillés"

Bonsoir,

J'ai signé un CDD avec une maman qui avait besoin de moi du 28 avril à début septembre 2014 mais qui a eu une place en crèche avant.
Je n'ai travaillés que 9 jours en tout. Ai-je droit à des CP et aux 2 jours supplémentaires par enfant à charge (femme de +21 ans ayant 3 enfants) alors que je n'ai pas travaillé au moins 4 semaines ?

D'avance merci pour vos réponses

Y a de quoi s'arracher les cheveux.

Commencez par donner des explications un peu plus claires et surtout ne signez pas n'importe quoi, informez vous avant !!!!!

sur mon 1er message c'est pas clair mais je rectifie au 2ème et c'est suite au 2ème qu'ylol dit qu'on ne fait pas de réel sur cdd...

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #41

supnana écrit:

biscotte écrit:

Votre titre "Droit à des cp sur CDD de 9 jours travaillés"

Bonsoir,

J'ai signé un CDD avec une maman qui avait besoin de moi du 28 avril à début septembre 2014 mais qui a eu une place en crèche avant.
Je n'ai travaillés que 9 jours en tout. Ai-je droit à des CP et aux 2 jours supplémentaires par enfant à charge (femme de +21 ans ayant 3 enfants) alors que je n'ai pas travaillé au moins 4 semaines ?

D'avance merci pour vos réponses

Y a de quoi s'arracher les cheveux.

Commencez par donner des explications un peu plus claires et surtout ne signez pas n'importe quoi, informez vous avant !!!!!

sur mon 1<sup>er</sup> message c'est pas clair mais je rectifie au 2ème et c'est suite au 2ème qu'ylol dit qu'on ne fait pas de réel sur cdd...

Et ben oui on ne calcul pas au réel !!!!!!!!!!!!!

On doit déterminer la rémunération que le salarié devra toucher durant tout le temps du cdd.

Et ou avez vous trouvé votre article de la convention car je ne vous ai jamais donné ça.

Je crois que vous êtes en train de vous mélanger les pinceaux parmi tout ce que vous glanez de ci de là.

Dernière édition: par biscotte.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 11 ans 4 semaines #42

Supnana,

Veuillez relire ce post et vous verrez que ce n'est pas moi qui vous ai donné un mauvais document !!!!!!! Mais Marjorie22778.

www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...7-fin-de-cdd?start=6

Si vous voulez notre convention collective elle se trouve là :

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArtic...7&dateTexte=29990101

Dernière édition: par biscotte.