Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #7

Merci cindy39 pour les infos sur le calcul des CP et jours supplémentaires !

C'est sur Casamape (avec ylol) qu'on m'a dit de faire une mensu pour un CDD alors que ce n'est que 9 jours, j'avais fait en réel et on m'a disputé...

Je sais déjà qu'on calcule la précarité et les CP sur CDD je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste le sens dans lequel on le calcule dont je ne suis pas sûre.
Donc pour toi c'est sûr, c'est "mensu (pas de mensu pourtant en CDD d'après toi) + précarité puis CP..." ?

C'est très important pour moi car je donne un exemplaire de mon bulletin de salaire demain au PE... !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #8

oui, d'ailleurs, le contrat type CDD à remplir ou à imprimer de Pajemploi le reprécise et propose un salaire au réel, c'est pour ça que j'avais un doute et que je suis venue sur le forum de casamape... mais ce contrat dit aussi que les CP sont à calculer avec la méthode des 10% sauf que l'article de casamape sur la rémunération ou le paiement des congés payés dit qu'on doit comparer avec la règle du maintien de salaire et qu'on doit prendre le plus avantageux pour l'assmat...

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #9

supnana écrit: Merci cindy39 pour les infos sur le calcul des CP et jours supplémentaires !

C'est sur Casamape (avec ylol) qu'on m'a dit de faire une mensu pour un CDD alors que ce n'est que 9 jours, j'avais fait en réel et on m'a disputé...

Je sais déjà qu'on calcule la précarité et les CP sur CDD je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste le sens dans lequel on le calcule dont je ne suis pas sûre.
Donc pour toi c'est sûr, c'est "mensu (pas de mensu pourtant en CDD d'après toi) + précarité puis CP..." ?

C'est très important pour moi car je donne un exemplaire de mon bulletin de salaire demain au PE... !!!

Mais Supnana‚ votre CDD n'était il pas à la base prévu sur plusieurs mois ? Ce qui serait forcément différent du cas présent.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #10

supnana écrit: oui, d'ailleurs, le contrat type CDD à remplir ou à imprimer de Pajemploi le reprécise et propose un salaire au réel, c'est pour ça que j'avais un doute et que je suis venue sur le forum de casamape... mais ce contrat dit aussi que les CP sont à calculer avec la méthode des 10% sauf que l'article de casamape sur la rémunération ou le paiement des congés payés dit qu'on doit comparer avec la règle du maintien de salaire et qu'on doit prendre le plus avantageux pour l'assmat...

Oui ben casamape respect le code du travail. Ce que ne fait pas toujours pajemploi vu leur incompétence. N'oubliez pas que pajemploi n'est là que pour faire nos bulletins de salaires qui ne sont même pas conforme.

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #11

et tu fais comment pour calculer quand tes horaires journaliers ne sont pas les mêmes ? tu mets quoi dans le nbre d'heures par jour, tu fais une moyenne sur les 3 semaines ?
car j'ai eu le même cas j'ai fais un CDD de 9 jours mais avec des horaires irréguliers.

maintien de salaire :
3 sem travaillées/4 * 2.5j = 2 jours ouvrables + 6 j (2j par enfant -15ans x 3 enfants) = 8 j ouvrables * 4 jours travaillés par sem / 6 j = 5,33 jours ouvrés arrondis au supérieur : 6 j * nbre d'heures par jour * 4.94 € bruts/h = maintien à comparer au 10%

Calcul salaire CDD de 9 jours il y a 10 ans 11 mois #12

Quand le PE m'a parlé pour la première fois, je devais garder son enfant jusqu'à fin août car elle avait demandé une place en crèche pour septembre. Elle a appris avant signature d'un quelconque contrat qu'on lui proposait une place en crèche plus tot, donc on a fait un cdd jusqu'à l'entrée en crèche.
Le seul contrat que j'ai signé était bien un CDD de 9 jours.