Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #1

bonjour
l'assistante maternelle m'envoie un msg pour me dire que son conjoint ne souhaite plus la présence de mon loulou de 2 ans et demi car il crie
je lui ai proposer d'amménager ses horaires aux maximum de ce que je pouvais un deuxieme msg est arrivé le lendemain toujours demandant la fin d'accueil
a cela je lui ai dis et ceux gentillement qu'il y a des delais pour protéger l'assistante maternelle mais aussi pour laisser le tps au parents de s'organiser
j'ai aussi proposer de reduire la durée du contrat si elle le souhaitais
elle fut ravie et a repondu oui

le sur lendemain je recois un nouveau msg pour me dire que son mari ne veut plus que mon fils soit accueillit

je lui demande toujours par smscomme j'etais au travail
à partir de quand elle souhaite arreter pour que je puisse m'organiser

quelques heures plus tard je recois ce msg exactement

"je voudrais que vous me licencier pour percevoir mes droits poles emplois vous en tant qu'employeur vous ne perdrez rien et cela ne vous coute riensi je demissionne je n'ai plus ma complementaire pole emplois "
a ma débauche je pars recupérer mon loulou
elle ne m'a pas ouverte la porte c'est son mari
qui sur un certain ton me dit
je cite " il faut qu'on parle vous acceptez le licenciement ou je l'emmene voir le medecin je n'ai pas repondu
j'etais choquéé surprise
je lui ai demandé si je pouvais
voir son épouse qui est l'assistante maternelle elle a penché sa tete et c'est caché
je ne rien compris
dans la soirée j'ai recu un msg signifiant je cite
desormais je ne peux plus accueillir votre je suis en arret maladie et ceux 3 semaines

que dois je faire merci

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #2

Bonjour,

Tout d'abord désoler de ce qui vous arrive, ce n'est pas digne d'une professionnelle, ce type comportement.

Je serai vous, je contacterai d'abord la PMI pour expliquer votre situation car, ce n'est pas à son mari de s'occuper d’accueillir les parents le soir, encore moins de les menacer!! Comme ça ils auront votre version de l'histoire en cas de problème par la suite.

Pour le moment, il vous reste à trouver une ass mat remplaçante pour son arret.

A t'elle plusieurs enfants en garde? Si oui, elle sera bien obligée de reprendre le travail au bout d'un moment.
Après soit vous êtes ferme et attendez sa démission, soit vous la licencier maintenant.
Ce message a reçu les remerciements de : tikenfat

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #3

je ne retrouve pas la reponse que je vous ai faite

je refais donc
non elle n'avait que mon fils en accueil et ceux 38 h a 40 h par semaine
je ne souhaite pas en restée la car j'ai été poli aménager mes horaires
tres à l'écoute
reduction de tps de travail,payer normalement etc
ce n'est pas honnete il y a un manque de loyauté
je n'ai pas a la licencié je n'etais pas du tout decue d'elle bien au contraire et elle le savait bien

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #4

Franchement j’en reviens pas...

De quoi ce mêle ce monsieur ??
Il est présent toute la journée ??

Moi desuite c’est visite a la puer .....vous avez les sms pour appuyer vos dires......

Perso j’aurais pas confiance que ce monsieur soit en présence de mon enfant.....

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #5

Je confirme ce n'est pas honnête. ça fait lontemps qu'elle garde votre enfant?

comme je vous l'ai dit:
-Contacter la PMI ( si sont mari ne supporte pas les enfants c'est grave...)
-trouvez une ass mat pour la remplacer le temps de son arrêt
-Soyez ferme sur le fait que vous ne la licenciez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #6

je vais faire cela j'attends une reponse en droit de l'inspection du travail
je vais appellé aussi les prudhommes pour etre orientée
j'ai laissé un msg a un huissier pour voir s'il peut faire valoir tous les sms
car j'ai trouver que certaines instances au tribunal prenait recevable les sms si expertise d'huissiers depuis 2007
a voir
non je ne la licencierais pas effectivement je n'ai vraiment rien a lui reprocher avec mon loulou elle était gentille douce prevenante
elle le sortait beaucoup au parc et cuisiné super bien
cela me fait mal
mais ils nous ont mit dans une salle situation
cela ne faisait que un mois qu'elle l'avait !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.