Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #13

bonsoir Dacia
je comprends bien mais son agrément date tout de meme de 10 ans

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #14

ok je vais me poser
attendre toutes les reponses voir ce qui est vraiment possible
c'est incroyable si je n'avais pas eus de correction d'ecoute d'adaptation de tolérance je comprendrais
mais je me rends compte de beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
d'accord, je spéculais comme vous disiez qu'elle n'avait que votre enfant et que le contrat avait commencé il y a 1 mois
et bien il y a un souci alors si elle exerce ce métier depuis 10 ans et ne sait pas (ou son conjoint) qu'un enfant dans les débuts peut être plus "virulent" mais qu'il intégrera les règles comme parler doucement car ça casse les oreilles : c'est une de mes phrases fétiches avec tous les petits nouveaux d'un certain âge et ils comprennent trés vite
et cela m'étonne encore plus qu'elle n'ait pas cherché le dialogue et se soit cachée derrière son mari (façon de parler mais c'est un peu ça) car nous savons toutes et tous que dans cette profession la communication est le point le plus important même pour dire ce qui ne va pas
bon courage à vous contactez PMI et RAM au plus vite

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #16

c'est normal Dacia
de se poser des questions et d'envisager toutes les possibilités pour en comprendre la situation
mais là pour le coup moi aussi j'aimerais comprendre
vraiment mais la ce que je vois se sont ces msg le comportement de l'epoux mais surtout le demain pour le bien etre de mon loulou et reprendre mon travail rapidement et surtout sereinement
enfin bonne soirée a toutes et tous
on verra bien les reponses des administrations

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #17

Attention : nous n'avons que la version de la maman....Cet enfant est chez cette AM depuis 1 mois et il a 2 ans et demi, était-il chez une autre AM auparavant ?

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 10 mois #18

boucledor

bonsoir oui il était chez une assistante maternelle avt mais qui est gravement malade a ce jour malheureusement
n'hésitez pas a me poser des question si vous le souhaitez
la situation actuelle est bien reèlle bien que cela vous en deplaise sans doute
et cela est belle est bien la verité vous souhaitez les sms je pense que vous seriez tres etonnée

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.