Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #19

Je peux comprendre un burn-out de la part de l'AM...Je suis passée par là avec un enfant que je ne pouvais pas gérer...Vous ne croyez pas qu'il est plus simple pour tout le monde de la licencier et de trouver une solution pour quelques mois car l'enfant va bientôt rentrer à l"école ?

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #20

boucledor écrit: Je peux comprendre un burn-out de la part de l'AM...Je suis passée par là avec un enfant que je ne pouvais pas gérer...Vous ne croyez pas qu'il est plus simple pour tout le monde de la licencier et de trouver une solution pour quelques mois car l'enfant va bientôt rentrer à l"école ?

je comprends aussi et ça nous arrive a toute... mais quand même.... y a une manière de faire... et dans ce cas là aussi je suis désolée mais on assume sa décision et on démissionne, on ne prend pas les gens en otage!!

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #21

Bonsoir,

je ne sais pas ce qui motive votre AM : horaires atypiques qu'elle a accepté pour la première fois par manque de demande et qui s'avère compliqué à gérer (enfant qui réveille la maisonnée...), souci de santé ... mais une chose semble sûre c'est que la poursuite de ce contrat semble compromis.

Je comprends bien que vous auriez préféré continuer avec elle mais si pour elle c'est déjà compliqué au bout de quelques semaines vous pensez que lorsqu'elle va reprendre vous arriverez à lui confier votre enfant sereinement? Et si elle refuse l'accueil vous allez laisser votre enfant dehors devant la porte? Vous n'aurez alors d'autre choix que de la licencier pour abandon de poste et donc pour faute.
Mais au final ça ne change pas grand chose car que ce soit un licenciement pour faute ou un simple retrait de l'enfant pendant l'arrêt maladie de votre AM avec les15 jours de préavis qui ne seront pas payés car pas effectués cela vous coûtera la même chose : rien du tout.
Alors pourquoi ne pas la licencier maintenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #22

boucledor

vous savez les conséquences pour mon travail mes collègues mon employeur de mon abcences non justifié!!!!
vous savez les conséquences sur l'enfant
moi on n'en parle pas c'est inutile
pourquoi ne pas faire dans le respect ??????
si moi je vous supprimez votre poste du jour au lendemain avec tous ce que nous avons a payer?
vous ne m'attaqueriez pas?

si vous confiez votre enfant a une personne et que vous ne l'a voyez pas a la remise vous faite quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #23

kikine747 écrit:

boucledor écrit: Je peux comprendre un burn-out de la part de l'AM...Je suis passée par là avec un enfant que je ne pouvais pas gérer...Vous ne croyez pas qu'il est plus simple pour tout le monde de la licencier et de trouver une solution pour quelques mois car l'enfant va bientôt rentrer à l"école ?

je comprends aussi et ça nous arrive a toute... mais quand même.... y a une manière de faire... et dans ce cas là aussi je suis désolée mais on assume sa décision et on démissionne, on ne prend pas les gens en otage!!


Je ne suis pas d'accord. Le burn out c'est une maladie, alors on ne démissionne pas, on va voir son médecin et on se soigne (d'ailleurs 3 semaines d'arrêt c'est qu'il y a vraiment un souci).

Connexion pour participer à la conversation.

l'assistante maternelle me dit mettre fin au contrat et se mets en arret maladie il y a 4 ans 11 mois #24

JE VAIS ARRETER DE PRENDRE VOS AVIS

il me semble que les choses doivent etre clair!!!!!!
non je n'en resterai pas là je n'ai pas a licencier une personne que j'ai trouvé tres bien qui me plante du jour au lendemain sans préavis pouvoir se retourner!!!!!!
qui m'envoie des sms parce que sont mari veut qu'elle arrete!!!!!!
qui veut demissionné puis me demande clairement par sms de la licencier pour ses droits
non mais si je fais cela a mon employeur le monde tourne mal
je ne juge pas l'etat de santé bien evidement
je suis vraiment degoutée il y a un gros probleme avec ce système
j'attends l'inspection du travail les prud'hommes et l'avis de l'huissier

Connexion pour participer à la conversation.