Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #19

J'ai mis le dossier entre les mains de ma protection juridique pro

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #20

Bonsoir à toutes et tous :)

Vous avez raison, ne vous laissez pas faire

Pour les envies de ruptures abusives d' engagement réciproque, j' ai ma petite parade

Si je signe un engagement réciproque en plus de toutes les données, nombre de semaines, heures, jours taux horaires, la mensu etc
je note qu ' il n' y aura pas de période d' essaie et donc préavis de 15 jours dès la première heure d' accueil .

Que le contrat soit signé ou pas, j' ai mon demi mois de salaire.

Si les parents refuse je ne signe pas l' engagement à leur risque et péril que la place soit prise quand ils auront besoin .
Ce message a reçu les remerciements de : MartineS

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #21

c'est à cause de ce genre de comportement que je ne signe absolument plus aucun engagement réciproque.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #22

c'est vrai pour le coup ici bah je me dit j'aurais pas eu ce document signé, j'aurais jamais signé le contrat et du coup j'aurais pu prendre une autre famille, la je suis "bloqué" durant un mois

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #23

Bonjour bonjour,
Je viens vous donner la suite de mon histoire.
La semaine dernière, j'ai reçu un recommandé de la part de des parents me disant qu'ils ne comprenaient pas mon attitude envers eux. Et que le motif du licenciement était "Incompatibilité avec mes méthodes de travail" pour l'accueil de leur petite.
Je n'ai pas répondue et ne répondrait pas.
J'ai téléphoner à mon assurance professionnelle et ait ouvert un dossier au juridique, qui n'avait pas toutes les informations. La personne a très vite clôturée le dossier.
Hier je téléphone et j'ai eu la gestionnaire du dossier.
Je lui explique mon cas, lui dit que j'ai des échanges de sms avec la maman qui montrait bien ce qu'elle allait faire tout ça pour éviter les indemnités compensatrices de rupture anticipée, lui ai envoyée le courrier.
Et yes, j'ai obtenue la réouverture du dossier, car avec tous les éléments il y a matière à lui faire comprendre que l'on ne fait pas n'importe quoi et qu'il y à un minimum de règles à respecter.
Suite au prochain épisode.
Merci par avance pour le soutien.
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 7 mois #24

J'espère que tu auras gain de cause. Bon courage pour la suite.

J'adore l'excuse qu'ils ont trouvé alors qu'ils ont voulu rompre avant même de t'avoir confié l'enfant...
Ils ont signé trop vite, trouvé une place en crèche, moins chère, plus près, quelqu'un leur a dit du mal sur toi (si, si ça arrive)... on s'en fiche. Ils changent d'avis, ils en ont le droit mais ils assument et paient leur dû.
En plus je ne sais pas pour toi mais chez nous les appels sont rares alors même l'indemnité de rupture est loin de compenser le préjudice subit car le téléphone peut rester muet pendant des mois.
Ce message a reçu les remerciements de : MartineS

Connexion pour participer à la conversation.