Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #25

En plus après avoir signé le contrat, j'ai refusé plusieurs contrats, puisque j'étais censée être au complet. Et puis mes méthodes de travail soit disant incompatibles, ont été évoquées lors du 1er entretien. Donc ça ne tien pas debout son excuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #26

Bonjour, bonjour,

Alors après avoir envoyé tous les éléments en ma possession à ma protection juridique hier, ce matin je reçois un mail de cette dernière m'informant qu'au vu des documents fournis un courrier de mise en demeure partait ce jour aux parents.

La suite au prochain épisode.

Très bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #27

Bonjour, bonjour,
Voici les dernières nouvelles de mon affaire.
Les parents ont pris un avocat et dans le courrier ils me dénigrent en disant que pendant l'adaptation de la petite (je vous rappel que le papa est resté pendant 2 heures)
Je ne me suis pas occupé de leur fille, normal elle dormait dans le Cosi que le papa gardait bien prêt de lui
Je ne me suis pas occupé des autres enfants et que je suis restée pendant 2 heures sur mon canapé à regarder la télé. Mais comment peut-on être comme ça ? Un tel comportement me dégoûte.
Je n'ai proposé aucunes activités.
Mais il à cru quoi le papa, que j'allais le laisser seul dans ma maison et moi dans une autre pièce avec les petits. Je ne le connais pas ce
Monsieur.
Voilà ce que j'ai trouvé, peut-être vais-je voir le bout du tunnel ?
Voici le jugement.
La période d'essai a pour finalité d'apprécier les capacités professionnelles du salarié.
Elle peut être rompue par l'employeur librement, sous réserve de respecter un certain formalisme. Toutefois cette liberté de rupture ne doit pas dégénérer en abus.

Constitue ainsi un abus, a décidé la Cour de Cassation dans un arrêt du 11 janvier 2012 le fait pour un employeur d'avoir mis fin à la période d'essai du salarié, fixée à un mois, " après seulement deux jours de travail, et sans avoir pu apprécier sa valeur professionnelle".
Cour de cassation, chambre sociale, 11 janvier 2012

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #28

voilà pourquoi je refuse que les parents restent pour l'adaptation, je ne me sent pas à l'aise avec un inconnu chez moi, de plus avec les autres enfants en garde...
ton histoire me conforte largement dans mon opinion...
Ce message a reçu les remerciements de : MartineS

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #29

C'est la première fois qu'un parent reste.
Tous les autres sont partis au bout de 5 - 10 minutes car ils savent que l'on est mal à l'aise.
Je ne pouvais pas lui dire, partez et laissez moi votre fille. Lol

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de l'engagement réciproque il y a 4 ans 6 mois #30

Surtout que le papa a passé tout son temps à envoyer et recevoir des textos, de sa femme je suppose.

Connexion pour participer à la conversation.