Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calculs régularisation et CP - année incomplète périsco mercredi et vacances il y a 4 ans 5 mois #13

Je trouve que cet arrêt est très dur et très injuste.

il y 36 semaines d'accueil programmées, donc sur cette période aucune vacances scolaire, et si 11 semaines (pas pour ce contrat), avec une autre amplitude horaire bien plus importante, ..On est bien lésée.

Sachat que forcément on aura travaillé et donc pas été en congés sur les semaines basses.

Si un contrat tel que celui-çi se présente, ce sera pour ma part encore une clause supérieure indiquée dans le contrat. On coule...

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs régularisation et CP - année incomplète périsco mercredi et vacances il y a 4 ans 5 mois #14

Fajrino écrit: Bonjour,
Je vais répondre au mieux.
La période d'essai se terminait au 1<sup>er</sup> octobre. Donc oui 15 jours de préavis.
Il n'y avait pas d'exécution de préavis à faire ou pas : l'enfant n'était pas prévu sur les semaines en question.

Ok, je n'avais pas vu que votre post datait de deux semaines....


[/color]
Pour l'histoire des vacances, on va pas chercher. Au final j'ai retenu qu'on compare réel exécuté vs salaire versé, pour la régul. C'est pas ça ?

Pour les CP c'est pas les 5 jours qui me choque, c'est plutôt le tôt hebdo qu'on est censé utiliser pour les payer. Pourquoi les payer à temps plein alors que le contrat est à temps partiel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Calculs régularisation et CP - année incomplète périsco mercredi et vacances il y a 4 ans 5 mois #15

metal1988 écrit: Je trouve que cet arrêt est très dur et très injuste.

il y 36 semaines d'accueil programmées, donc sur cette période aucune vacances scolaire, et si 11 semaines (pas pour ce contrat), avec une autre amplitude horaire bien plus importante, ..On est bien lésée.

Sachat que forcément on aura travaillé et donc pas été en congés sur les semaines basses.

Si un contrat tel que celui-çi se présente, ce sera pour ma part encore une clause supérieure indiquée dans le contrat. On coule...


Dans le cas de l'assistante maternelle, elle a indiqué ne pas pouvoir accueillir l'enfant plus de 5 semaines de son choix (elle bouchait un trou).

En général je dirais oui, si vous posez vos congés systématiquement pendant les vacances scolaires, vous y perdez. Et je comprend que ça vous semble dur.
Mais techniquement vous n'y êtes pas obligée. Si j'avais un contrat mercredi et vacances scolaires ça m'arrangerait que certaines vacances soient posées hors congés scolaires ^^ Plus facile de trouver à faire garder un enfant un mercredi qu'une semaine complète. Et même si on aime partir en vacances avec ses enfants, tous les parents ne peuvent pas se permettre de prendre leurs 5 semaines de CP pendant les vacances scolaires.
Et plus globalement, c'est ce que j'expliquais dans mon ressenti : je suis à temps partiel, je gagne bien 25 CP par an, comme tout le monde, mais ces CP me sont payés à temps partiel aussi. Et là dans le cas d'une année incomplète, c'est encore plus partiel.
C'est la distorsion des moyennes / lissages. Quand on travaille d'une certaine façon par intermittence, j'imagine bien la frustration de perdre des opportunités de gagner un peu plus raisonnablement.
C'est sûr qu'entre le plafond CAF et les besoins réel des parents, avoir des salaires qui se tiennent n'est pas évident.

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs régularisation et CP - année incomplète périsco mercredi et vacances il y a 4 ans 5 mois #16

oui cela est injuste car avec un périscolaire en année complète les 5 semaines de cp sont bien payés a leur juste valeur (sur les semaines hautes si l'am prends ses cp pendant les vacances scolaires) et personne n'y trouve à redire

Connexion pour participer à la conversation.

Download and introduce your Norton item on your PC il y a 4 ans 5 mois #17

Norton is one amongst the foremost fashionable and well-known name within the world of antivirus trade. Some of the best informative way to understand.
• Sign In to Norton.
• On the off chance that you are not marked in to Norton as of now, you will be incited to sign in. Type in your email address and secret key for Norton, and snap Sign In.
• In the event that you don't have a record, click Create an Account, and after that total the sign-up procedure.
• In the Get Started page, click Download Norton.
• On the off chance that you have an item key you have not yet enlisted to your record, click Enter another item key to proceed.
• Type the item key and snap >. Adhere to the on-screen guidelines to enact the item.

To know further steps click below:
norton.com/setup | norton.com/setup | norton.com/setup

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs régularisation et CP - année incomplète périsco mercredi et vacances il y a 4 ans 5 mois #18

Fajrino écrit:

metal1988 écrit: Je trouve que cet arrêt est très dur et très injuste.

il y 36 semaines d'accueil programmées, donc sur cette période aucune vacances scolaire, et si 11 semaines (pas pour ce contrat), avec une autre amplitude horaire bien plus importante, ..On est bien lésée.

Sachat que forcément on aura travaillé et donc pas été en congés sur les semaines basses.

Si un contrat tel que celui-çi se présente, ce sera pour ma part encore une clause supérieure indiquée dans le contrat. On coule...


Dans le cas de l'assistante maternelle, elle a indiqué ne pas pouvoir accueillir l'enfant plus de 5 semaines de son choix (elle bouchait un trou).

En général je dirais oui, si vous posez vos congés systématiquement pendant les vacances scolaires, vous y perdez. Et je comprend que ça vous semble dur.
Mais techniquement vous n'y êtes pas obligée. Si j'avais un contrat mercredi et vacances scolaires ça m'arrangerait que certaines vacances soient posées hors congés scolaires ^^ Plus facile de trouver à faire garder un enfant un mercredi qu'une semaine complète. Et même si on aime partir en vacances avec ses enfants, tous les parents ne peuvent pas se permettre de prendre leurs 5 semaines de CP pendant les vacances scolaires.
Et plus globalement, c'est ce que j'expliquais dans mon ressenti : je suis à temps partiel, je gagne bien 25 CP par an, comme tout le monde, mais ces CP me sont payés à temps partiel aussi. Et là dans le cas d'une année incomplète, c'est encore plus partiel.
C'est la distorsion des moyennes / lissages. Quand on travaille d'une certaine façon par intermittence, j'imagine bien la frustration de perdre des opportunités de gagner un peu plus raisonnablement.
C'est sûr qu'entre le plafond CAF et les besoins réel des parents, avoir des salaires qui se tiennent n'est pas évident.



Bonjour, c'est plus que celà, car cet arrêt cours de cassation, casse un acquis de la convention collective...
Alors pour votre amie, il s'agit de 5 semaines par an, mais, pour beaucoup, le nbre de semaines accueil vacances est plus important, tant en nbre de semaines qu'en terme d'amplitude horaire.
De plus, le calcul indiqué dans cet arrêt (retrouver un horaire moyen) ,n'existe pas non plus dans la ccn.

Sur l'autre post, vous parlez du plafond journalier caf. Là aussi, c'est un avantage pour l'employeur, car ce plafon est déterminé sur un horaire d'accueil journalier de 8 heures. Sauf que la journée d'accueil pour nous est souvent bien plus importante, pouvant aller jusqu'à 13 heures...

Donc pour que l'employeur perçoive la cmg, le taux horaire brut de l'am pour une journée de plus de 8 heures, doit être minorée.
En bref, en travaillant plus, nous gagnons moins....

L'indemnité minimum d'entretien, n'à pas été revalorisée depuis 2004 au moins...

Alors oui, je trouve très dur, que l'on nous grapille encore et encore nos petits acquis....Et que oui, pour pouvoir gagner au minimum un smic il faut travailler beaucoup, ou alors habiter les grandes villes principales...

Vous dites également que nous avons le choix de poser nos cp hors périodes vacances, je pense que la majorité des am ont des enfants scolarisés....Et elles aussi ont envie de profiter de leurs enfants, et ce principalement l'été, période de vacances scolaires;

Connexion pour participer à la conversation.