Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #13

Ok , mais à quel moment les congés seront acquis ? Je lui remets la lettre ce soir. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #14

narcisse67 écrit: Ok , mais à quel moment les congés seront acquis ? Je lui remets la lettre ce soir. Merci

Bonjour, la période d'acquisition des congés va du 1er juin au 31 mai de chaque année.
Là, elle à droit de poser ses congés en temps, mais du fait que ces congés ne sont pas considéré comme acquis, ils ne repoussent pas le préavis.

Durant ses 2 mois de préavis, vous lui devrez son salaire intégral, y compris pendant ses congés en temps.
A l'issue du préavis, vous lui devrez :
Les salaires du mois.
La régularisation de salaire.
L'indemnité de cp.
Et si clause supérieure, l'indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #15

travaillant en MAM j'espère qu'elle est au courant.
elle est bien au courant d'avoir deux mois de préavis qui est une clause sup.
je trouve dommageable de créer une MAM pour ne pas suivre la convention et la connaître.
d'un autre côté ,les parents devraient lire sérieusement les contrats proposé.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #16

Au courant de quoi ?
Sur le contrat il est stipulé 15 jours de preavis par contre sur la charte de fonctionnement c'est écrit 2 mois hors période d'essai.. c'est pour cela que je pensais qu'il était de 15 jours et non 2 mois.
Par contre elle m'a confirmé que le préavis allait jusqu'au 6 Juin et non au 31 Mai car la mam ferme une semaine et elle me dit que ça n'a rien à voir avec ses congés aquis ou non. Je n'ai rien compris et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle .
Pour les indemnités de rupture elle n'est pas concernée normalement étant donné qu'elle n'a pas un an d'ancienneté ? Je n'ai pas vu cette clause dans le contrat .
L'indemnité de cp est due malgré le fait que tous les congés soient payés en plus tous les mois ?
. Merci pour votre aide

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #17

Vous avez signé la charte de la MAM?

Pour la fermeture de la MAM ça n'a rien à voir avec le préavis. Un préavis n'est suspendu que pendant les congés payés du salarié.

Cette semaine de fermeture fait partie des semaines comptées comme non travaillées au contrat ?

Vous dites que les CP sont payés avec le mensu, pouvez-vous nous dire comment a été fait le calcul? 10% rajoutés tous les mois? 5 semaines rajoutées aux semaines d'activité ?

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #18

Oui je lai signée .
Oui cette semaine fait partie des semaines comptées comme non travaillées au contrat. Et elle a une semaine de conge en décembre une en avril et 3 en août. Donc je pense qu'elle parle bien de ses congés. Pour le calcul je ne sais pas elle fait tout sur top assmat mais je peux regarder sur les fiches de paie c'est écrit