Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #7

quand je parle d'illégal c'est la méthode de calcul des congés et son paiement. soit les 10% des le debut du contrat.
et non elle na pas a déduire les congés du préavis.
si vous donner le courrier aujourd'hui compter 2 mois .le lundi 31 mai car on ne finit pas un dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #8

Merci pour vos réponses
Concernant les calculs je vais chercher les méthodes de calculs car je n'y connais rien.
Pour les congés payés elle a aquis 8.5 jour du mois d'octobre à aujourd'hui qui ont été payés. Je ne lui devrais donc pas les congés payés à la rupture du contrat ?

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #9

vous devez calculer les congés jusqu'à la fin du préavis.du début du contrat a la fin du contrat.
et la vous enlèverez les sommes déjà versées.
la régularisation consiste a voir si toutes les heures travaillées ont été payées.
et la régularisation se fait sur le salaire moins les 10 % déjà versé sur les congés.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #10

narcisse67 écrit: Bonjour
Merci pour votre réponse. Il y a bien 2 mois de préavis. Celui ci commence donc aujourd'hui si je lui remets en mains propre contre Signature comme indiqué sur notre contrat et finira donc le 30 Mai ? Elle n'a donc pas a déduire les congés ?
Illégal ? C'est elle qui a voulu le faire comme ça je ne me suis pas posée de questions, est-ce que ça posera problème à la rupture ?
Merci

Bonjour, je pense que votre am parle de la pose de ces congés en temps, et s'il s'agit de congés acquis, oui celà repousse la date de préavis.
En exemple, si sur les 2 mois à venir, elle à poser une semaine de congés ACQUIS, alors la date de fin de préavis sera repoussé d'une semaine, donc si initialement prévue le 31 mai, le report d'une semaine donne le 07 juin.

Les indemnités diverses ne sont pas des frais fixes, donc si l'enfant n'est pas présent les IE, IR ne sont pas dues, les exiger est illégal.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #11

le contrat ayant commencé fin octobre les congés ne sont pas acquis.donc le préavis n'est pas repoussé.

Rupture de contrat suite à une perte d'emploi il y a 4 ans 4 semaines #12

talinounou1 écrit: le contrat ayant commencé fin octobre les congés ne sont pas acquis.donc le préavis n'est pas repoussé.

Tout à fait, mais à mon avis, l'am doit penser que si....