Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,

j'aimerai savoir si les jours pour enfant de moins de 15 ans peuvent être pris pendant un préavis ou si ça le décale?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Les jours pour enfants de moins de 15 ans font partis de nos 5 semaines de congés (communes avec tous nos employeurs) et nos dates de congés sont normalement données aux pe au plus tard le 1er mars.
Le préavis est suspendu pendant les congés de l'ass mat. Il s'agit d'une démission ou d'un retrait d'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #3

c'est un retrait d'enfant, mon AM veut poser ses 3 cp restants sur ses 3 derniers jours de travail en fin de préavis mais il faut que je lui explique que cela n'est pas possible.
en faite ce sont des jours qu'elle veut récupérer sur des semaines de cp où il y avait un jour férié mais ce n'était pas un jour habituellement travaillé. j'espère être assez clair!!! :silly:

car pour elle du coup, elle n'a poser que 27 jours et pas 30. je sais pas si c'est vrai du coup!
je veut être honnête avec elle et lui dire qu'elle peut éventuellement poser ces jours pour enfants de moins de 15 ans.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #4

ninou73 écrit: c'est un retrait d'enfant, mon AM veut poser ses 3 cp restants sur ses 3 derniers jours de travail en fin de préavis mais il faut que je lui explique que cela n'est pas possible.
en faite ce sont des jours qu'elle veut récupérer sur des semaines de cp où il y avait un jour férié mais ce n'était pas un jour habituellement travaillé. j'espère être assez clair!!! :silly:

car pour elle du coup, elle n'a poser que 27 jours et pas 30. je sais pas si c'est vrai du coup!
je veut être honnête avec elle et lui dire qu'elle peut éventuellement poser ces jours pour enfants de moins de 15 ans.


Bonjour,

les jours pour enfants de moins de quinze ans ne sont pas des jours à poser en plus des 5 semaines de congés payés, mais des jours à rémunérer en plus des jours acquis, si l'assmat n'a pas acquis 30 jours ouvrables.

Alors, si elle a des jours à poser en plus, ce sont effectivement peut-être des jours fériés inclus dans une semaine de congés payés.

C'est un contrat en année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #5

Comme je vous l'avais déjà dit dans un autre post, ces fameux jours de récupération sont des jours sans solde pour vous puisqu'il s'agissait de jours fériés habituellement non travaillés.
Les dates de récupérations vous étaient connues avant que vous remettiez à votre ass mat sa lettre de licenciement ? Si oui, le préavis sera interrompu pendant les congés de votre ass. Si non, votre ass mat doit prendre ses congés à d'autres dates. On ne pose pas délibérément des congés pendant une période de préavis car ça décale la date de fin du contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jrs enfant de - de 15 ans il y a 9 ans 10 mois #6

c'est un contrat en année incomplète.

donc fin aout c'est la fin du contrat et elle aura pris ses 5 semaines de Congés Payés mais vu qu'il y avait des jours fériès dans ses semaines là elle me dit qu'elle a poser que 27 jours au lieu de 30. est- ce que c'est comme ça?
ce n'est pas des jours à récupérer car pas travaillé habituellement.

Connexion pour participer à la conversation.