Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour a toutes et a tous

mon enfant arrive a 6h00 chez ça nounou et dors depuis 15 jours (depuis le retour des vacances) dans le canapé du salon juste au pied de la porte d'entré, mon assistante maternelle a prétexte un mal de dos pour ne pas le porter et le mettre dans la chambre ou il dormait depuis 1 an.
nous avons proposer de le porter et le déposer nous même dans le lit, et elle a dit que celui ci n'étais pas fait.
nous avons répondu que cela pouvais attendre le jour suivant.
le lendemain elle nous demander de le déposer dans le canapé et nous a dit que notre enfant adorer le canapé parce qu’elle restait assise a coté de lui.
a ce jour il dort toujours dans ce canapé.

nous envisageons de la licencier pour faute grave, mais nous avons besoin d'aides pour les démarches en respectant strictement la lois car elle a un très bon soutien juridique et ces dernier employeur ont fini devant les prud'homme.

merci par avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #2

Bonsoir

Je ne suis pas sure que laisser un enfant dormir sur le canapé soit considéré comme une faute grave.
Sauf si vous pouvez prouver qu'elle ne reste pas à ses cotés et qu'il y aurait alors risque de chute. Ce qui ne semble pas être le cas, d'après ses dires.

Quel age a votre enfant ?
Est ce qu'avant il venait aussi tôt ?
Son arrivée matinale risque t'elle de réveiller la famille de votre assmat ? Ceci serait alors la raison pour laquelle elle ne souhaite pas le monter

Et la journée, ou fait il la sieste?

Je pense qu'une discussion avec votre am est indispensable. Ce fonctionnement ne vous convient pas, c'est votre droit. Voyez avec elle si elle accepte de changer, sinon, licenciez là, c'est votre droit aussi. mais invoquer la faute grave me semble un peu exagéré.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #3

cedila écrit: Bonsoir

Je ne suis pas sure que laisser un enfant dormir sur le canapé soit considéré comme une faute grave.
Sauf si vous pouvez prouver qu'elle ne reste pas à ses cotés et qu'il y aurait alors risque de chute. Ce qui ne semble pas être le cas, d'après ses dires.

Quel age a votre enfant ?
Est ce qu'avant il venait aussi tôt ?
Son arrivée matinale risque t'elle de réveiller la famille de votre assmat ? Ceci serait alors la raison pour laquelle elle ne souhaite pas le monter

Et la journée, ou fait il la sieste?

Je pense qu'une discussion avec votre am est indispensable. Ce fonctionnement ne vous convient pas, c'est votre droit. Voyez avec elle si elle accepte de changer, sinon, licenciez là, c'est votre droit aussi. mais invoquer la faute grave me semble un peu exagéré.


parfaitement.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #4

Perso je préviens les services de PMI, pour un contrôle et un suivi d'agrément. Après suivant les résultats des services, je prendrai ma décision sur son licenciement.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat.org

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #5

he ben pétard,super,sa vie n'est pas en danger tout de même.
il faut qu'elle donne la vrai raison, et après décider.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 6 mois #6

Ben voyons, je mets l'assistante dans l'embarras (pour rester polie) et ensuite on discute (ou presque) :woohoo:
Quelles sont vos vrais raisons sur cette décision de licenciement? Est ce qu'un prétexte ou une accumulation, nous pouvons difficilement juger sans en savoir plus.... :unsure:
N'est 'il pas possible de discuter dans un premier temps avec votre assistante maternelle?

Connexion pour participer à la conversation.