Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #19

noustous écrit: ça maisson est de plein pied et donc pas d'escalier

et quand nous avons evoquer les horraires au depart cela ne posser pas de problemes elle avait deja pris des enfants a 5h00



Et bien, il vous reste plus qu'à chercher quelqu'un d'autre, qui acceptera de prendre votre enfant à 6h. :whistle: :whistle: :whistle:

Vous n'oublierez pas d'exiger une chambre pour le coucher et ce durant toute la durée du contrat, et vous noterez bien cette exigence au contrat "noir sur blanc". Ainsi votre futur assmat sera averti qu'elle risque d'être licencier si elle ne respecte pas vos exigences et elle adaptera son taux horaire :) :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #20

dacia écrit: est-ce que votre enf dormait dans une chambre réservée aux enf en accueil ou partageait-il la chambre d'un des enf ou encore celle de votre AM et de son conjoint?

car ce serait peut etre la réponse à votre interrogation, son arrivée matinale perturbant le sommeil des occupants de la chambre

quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut tjrs mieux poser les questions et aviser ensuite. Elle n'avait peut etre pas envisagée qu'un accueil matinal avait des conséquences sur sa famille.
donc je demanderais un entretien afin de connaitre les raisons de ce changement surtout si c'est l'unique raison qui vous fait envisager le licenciement= pour le qualificatif de faute lourde ce n'est pas vous qui en déciderait


Le motif de licenciement ne sera pas, non plus décidé par la PMI. La PMI n'est pas l'employeur, lui seul peut en juger et l'assumer. La PMI jugera les capacité d'accueil de l'assmat et avisera, éventuellement, sur son agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #21

...effectivement un enfant de 4 ans et demi n'est pas en danger sur un canapé... :whistle:

et à mon avis ça ne mérite pas "le caca nerveux" que vous nous faites à ce sujet :pinch: :pinch: :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #22

je comprend que cela vous choque qu'il soit prêt de l'entrée, le canapé n'est pas forcément l'endroit ou l'on espère trouver son enfant, mais il existe surement une autre solution un petit matelas, un lit parapluie , pour votre tranquillité d'esprit.
votre assmat a mal géré cette situation.
la discussion peut tout arranger.
vous dites qu'il est déranger par les mouvements dans la maison, mais a quelle heure la maison se réveille ?
de six a sept peut être est-il seul avec elle, au calme, après il prend part a la vie de la maison, normal non ?

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #23

bonjour je suis assmat et g acceuillit des enfants a 6 h .généralement ils ont fait leur nuit car les parents les couches le soir de bonne heure .donc les scolaires g ne les recouche pas .si c pour partir a l ecole a 8 00 ils vont etre encore plus fatigues ..et quand c des bb je les recouche que vers 8.3 ou 9 h .apres la rentree d ecole
j ai eu le cas ily a quelquesannees avec mes propres enfants .jamais ils n ont été recouche avant d aller a l ecole .essayer pour vous meme .lever vous 3 heure avant .prenez votre petit dej et recouchez vous jusqu a l heure de partir et vous comprendrai ...... :whistle:
pour ce qui est de la place pour le couchage .g 4 chambres .mais a 6 h .g ne vais pas faire lever mon mari ou mes enfants pour liberer une place .....

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #24

Bon

On commence à y voir plus clair :)

Votre fils est en périscolaire, il n'a donc plus à faire la sieste l'après midi chez votre assmat. La chambre ou il dormait avant est donc peut être réservée pour un autre enfant.

Il ne doit pas dormir bien longtemps puisqu'après il doit s'habiller, petit déjeuner et partir pour l'école.
De toute façon, dérangé dans son sommeil, il l'est dès le moment ou vous le sortez de son lit :(

Avant elle le prenait dans ses bras, oui mais avant il n'avait pas 4 ans 1/2 :lol:

Un petit matelas par terre dans un coin plus reculé serait certainement mieux adapté, mais votre fils, il en pense quoi?
Peut être préfère t'il être "au centre de l'action", sommeiller en entendant tous ces bruits familiers :side:

Plutôt que de vous braquer, étudiez cette solution avec elle.
Si elle ne veut rien entendre, changez d'assmat. Mais ne comptez pas sur la faute grave pour vous dispenser de payer son indemnité :angry:

3 assmats pour un petit bout de 4 ans 1/2 :unsure:
Mouais!. mise à part la première qui a commit effectivement une grosse négligence, une faute pour le coup, les causes de licenciement me semblent un peu "tiré par les cheveux".

Sans méchanceté de ma part, vous devriez peut être vous remettre en question :)
Vous dîtes que votre enfant pleurait en allant chez la 2ème et qu'elle ne s'en occupait plus du jour ou elle a été enceinte!
Sur quoi de concret vous basez vous ?

Il y a des périodes ou les enfants sont heureux d'aller chez l'assmat et d'autres ou ils n'en n'ont pas envie. Des enfants qui pleurent et qui s'arrêtent des que les parents sont remontés dans leur voiture, c'est très courant. et c'est sur qu'en début de grossesse, l'assmat était plus fatiguée, voire malade et qu'elle n'était pas aussi présente auprès de votre petit que d'habitude;

Etait ce une réelle obligation de la licencier ???? Vous seule pouvez en être juge.
Pareil dans le cas présent.

Mais n'oubliez pas que toute assmat a plusieurs enfants à gérer, plusieurs parents, plusieurs horaires, une famille aussi. Qu'une assmat n'est pas une machine, elle peut être fatiguée ou malade et, certains jours, ne pas être au top de l'accueil.

Ou alors, il faut vous en trouver une qui ne s'occupera QUE de votre fils.

Qouiqu'il en soit, en embauchant une assmat, vous êtes devenu employeur et vous devez en assumer les bons et les mauvais cotés ;)

Chercher à invoquer la faute grave là ou il n'y en a pas pour ne pas à avoir à payer une indemnité (surtout quand on sait à combien elle monte avec les 1/120ème :silly: ), c'est plus que moyen et risque de vous attirez plus d'ennuis que de bénéfices :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.