Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #1

Bonjour, je souhaiterais rompre le contrat qui me lie à mon ass mat mais cette dernière est en congé maladie. Je dis bien maladie, pas maternité ! Puis-je rompre le contrat maintenant et donner mon préavis ou suis-je obligé d'attendre qu'elle revienne ? je suppose que je ne peux pas ressigner de CDi tant que l'autre n'est pas rompu ?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #2

piwatoo écrit: Bonjour, je souhaiterais rompre le contrat qui me lie à mon ass mat mais cette dernière est en congé maladie. Je dis bien maladie, pas maternité ! Puis-je rompre le contrat maintenant et donner mon préavis ou suis-je obligé d'attendre qu'elle revienne ? je suppose que je ne peux pas ressigner de CDi tant que l'autre n'est pas rompu ?
merci pour votre aide

:) bonjour si votre assmat est en maladie , vous pouvez la licencier dans les règles, lettre rar etc...comme elle doit avoir des indemnités journalières, elle ne fera pas de préavis et vous ne lui paierez que la régul des mensu, régul des cp et indem licenciement si plus d'un an (mais pas de préavis) bien sûr que si vous pouvez signer avec une autre assmat , un employeur peut avoir plusieur assmat, mais n'aura droit qu'a une seule aide

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #3

Mon dieu, comme c'est délicat ! Etre en arrêt maladie (et donc j'imagine pas au meilleur de sa forme !) et en plus se faire licencier ! Mais dans quel monde on vit ! Faut vraiment aimer ce métier pour vouloir reprendre ensuite ! :( On prend, on jette, une vulgaire serpillère quoi ! Bref, c'était mon coup de gueule du jour !

Bonne journée à tous quand même

Edelweiss

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #4

Bonjour,

En tout cas vous devez justifier ce licenciement.

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #5

merci edelweiss pour ces jolies remarques, comme si il était facile d’être parent employeur ! J'en fais des cauchemars toutes les nuits alors je n'ai pas besoin de vos remarques pour culpabiliser un peu plus.
Moi aussi j'aurai aimer que tout se passe bien et comme un long fleuve tranquille mais la réalité est là. J'ai à chaque fois seulement 48h pour me réorganiser et changer mon enfant de foyer tous les 4 matins n'est pas tres sain. De plus mon mari a refusé des promotions dues aux horaires contractuelles donc il arrive un moment où il faut se résigner.
Donc merci de m'avoir confirmé que je pouvais envoyer la lettre avec AR dès maintenant malgrès son arret de travail. Cependant pour etre sur de moi, qu'est ce que vous sous-entendez par justificatif ? Je compte me justifier auprès d'elle mais les changements d'horaires professionnelles ne sont pas effectifs pour l'instant, on anticipe sur les futurs propositions professionnelles. Est ce que cela est suffisant ?

rupture et congé maladie il y a 10 ans 5 mois #6

piwatoo écrit: merci edelweiss pour ces jolies remarques, comme si il était facile d’être parent employeur ! J'en fais des cauchemars toutes les nuits alors je n'ai pas besoin de vos remarques pour culpabiliser un peu plus.
Moi aussi j'aurai aimer que tout se passe bien et comme un long fleuve tranquille mais la réalité est là. J'ai à chaque fois seulement 48h pour me réorganiser et changer mon enfant de foyer tous les 4 matins n'est pas tres sain. De plus mon mari a refusé des promotions dues aux horaires contractuelles donc il arrive un moment où il faut se résigner.
Donc merci de m'avoir confirmé que je pouvais envoyer la lettre avec AR dès maintenant malgrès son arret de travail. Cependant pour etre sur de moi, qu'est ce que vous sous-entendez par justificatif ? Je compte me justifier auprès d'elle mais les changements d'horaires professionnelles ne sont pas effectifs pour l'instant, on anticipe sur les futurs propositions professionnelles. Est ce que cela est suffisant ?

Votre assmat étant en arrêt maladie, vous devez justifier, sur la lettre de rupture, la raison de son licenciement.

Anticiper sur des changement qui ne sont pas à l'ordre du jour me parait un peu léger et puis si changement d'horaire il y a, vous devez présenter un avenant à l'assmat et non pas la licencier d'emblée.

Dernière édition: par biscotte.