Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #25

bien oui a priori ....et si elle vous rétorque que rien n'est indiqué dans la convention collective vous lui dites que cet engagement dépend et de la convention collective certe, mais aussi du code civil..(article 1152 ) c'est eux qui nous autorise a faire ce genre d'engagement..


et vous lui citez cet article :

Article 1148
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Il n'y a lieu à aucuns dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit.

Edit : ça ne coute rien d'écouter les conseils de biscottes en même temps ^_^
Ce message a reçu les remerciements de : maxime

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne. Raison: complèment d'information

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #26

maxime écrit: Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, elle doit nous rembourser la somme qu'on lui a versé?


Maxime

Personnellement je vous conseillerai de prendre vos renseignements auprès de la Fepem‚ un syndicat assmats (voir ma signature) ou auprès d'un avocat‚ vous en avez peut être un par me biais de vos assurances.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : maxime

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #27

biscotte écrit:

maxime écrit: Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, elle doit nous rembourser la somme qu'on lui a versé?


Maxime

Personnellement je vous conseillerai de prendre vos renseignements auprès de la Fepem‚ un syndicat assmats (voir ma signature) ou auprès d'un avocat‚ vous en avez peut être un par me biais de vos assurances.

Bon courage.

Moi aussi, je vous le conseille, pour être vraiment sur que vous êtes dans votre droit de demander le remboursement.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #28

]contratnounouweb. CDI .02.2013.pdf[
Voir page 19. engagement réciproque, en esperant que vous pouviez l'ouvrir.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #29

contratnounouweb. CDI .02.2013.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat après décès de l'enfant il y a 9 ans 3 mois #30

anael écrit: contratnounouweb. CDI .02.2013.pdf



Ca c'est votre contrat avec ses dispositions, ça ne veut pas dire qu'il en sera de même pour ce que Maxime à signé.


En tout cas ce que je peux dire c'est que mon syndicat, nous indique que le décès de l'enfant ou de l'assmat rend caduque l'engagement.

Hormis cela pour tout autre rupture de l'engagement une clause doit être mentionnée sur l'engagement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.