Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #13

Je viens de recevoir le commandé sur lequel elle indique juste retrait de son enfant chez moi

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #14

STEPHANIE69 écrit: La chose est surtout qu'elle va faire jouer le fait qu'elle est enceinte de 6 mois et que la voiture la fatigue

"en raison d'une situation de force majeure, c'est-à-dire un évènement exceptionnel, imprévisible et insurmontable"

et ne peut plus m'amener l'enfant, sauf qu'elle prend sa voiture pour se rendre dans sa famille, au magasin.
Je l'ai appelé trois fois depuis ce matin et aucune réponse.




Comme mes collègues vous l'ont dit à plusieurs reprise vous avez signé un CDD donc enceinte ou pas elle vous doit la totalité des salaires restant dû.

Et arrêtez les coups de fils faites des courriers RAR

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #15

STEPHANIE69 écrit: La chose est surtout qu'elle va faire jouer le fait qu'elle est enceinte de 6 mois et que la voiture la fatigue

"en raison d'une situation de force majeure, c'est-à-dire un évènement exceptionnel, imprévisible et insurmontable"

et ne peut plus m'amener l'enfant, sauf qu'elle prend sa voiture pour se rendre dans sa famille, au magasin.
Je l'ai appelé trois fois depuis ce matin et aucune réponse.


Elle est enceinte de 6 mois ce n'est pas une situation imprévisible!

En plus qu'est-ce qui empêche le papa ou un autre membre de la famille ou ami de vous emmener l'enfant.
Au contraire sa situation (grossesse difficile) justifie pleinement que vous poursuiviez l'accueil pour soulager la maman.

Par contre rien ne l'oblige à vous emmener l'enfant tous les jours, elle peut aussi voir avec vous pour l'emmener plus tard ou le récupérer plus tôt mais si elle souhaite rompre le contrat elle vous devra les salaires prévus jusque fin juin, plus les CP et la prime de précarité.

Elle aurait pu rompre le contrat pendant la période d'essai (si une période avait été prévue au contrat) mais de toutes manières là elle est hors délai puisque pour un CDD de moins de 6 mois la période d'essai ne peut excéder 2 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #16

C'est ma première fin de contrat alors forcément je ne sais pas tout.

Elle ne peut rompre le contrat, sauf que c'était un CDD avec un planning à la carte.
Je n'avais pas encore le planning de avril ni mai ni juin.
Sur le contrat aucun nombre d'heures d'inscrit.

Donc même si elle ne casse pas le contrat, elle peut ne plus me donner son fils et donc aucune heure?
Si c'est le cas, le contrat peut être rompu alors, puisque pas l'avoir pour pas l'avoir ça ne changera rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #17

STEPHANIE69 écrit: C'est ma première fin de contrat alors forcément je ne sais pas tout.

Elle ne peut rompre le contrat, sauf que c'était un CDD avec un planning à la carte.
Je n'avais pas encore le planning de avril ni mai ni juin.
Sur le contrat aucun nombre d'heures d'inscrit.

Donc même si elle ne casse pas le contrat, elle peut ne plus me donner son fils et donc aucune heure?
Si c'est le cas, le contrat peut être rompu alors, puisque pas l'avoir pour pas l'avoir ça ne changera rien.



Alors moi je vais poser la question qui fâche ! Comment avez vous établi la mensualisation, qui je le rappelle est obligatoire, nous ne sommes pas payées au "réel" !!!
Et NON, le CDD ne peut pas être rompu, essayez quand même, de tenir compte des réponses données, l'employeur vous doit un salaire jusqu'à la fin du cdd, voilà tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à une rupture CDD il y a 9 ans 1 mois #18

Il n'y avait pas de salaire mensuel indiqué au contrat ni un nombre d'heures mensualisé :ohmy: ?

Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat pour vous épauler ça car là le contrat n'a pas été fait correctement et c'était de la responsabilité de votre employeur de faire les choses dans les règles.

Connexion pour participer à la conversation.