Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon mon ordi est un peu lent à ouvrir les fichiers ;)

je vous donne le pk des infos demandées= du 07 janvier 2013 au 31 mai 2013 il y a 21 sem travaillées (à moins qu'elle est pris des congés et que vous n'ayez pas touché à la mensu)
or 21 sem X 2,5j /4 = 13,125 soit 14j ouvrables acquis donc si elle a des enf de moins de 15 ans se rajoutent des jours

de juin 2013 à mai 2014 ok 30j acquis et tjrs 1 seul enf accueilli mais combien de jours pris et payés en congé?

de juin 2014 à mars 2015 là les congés acquis le sont pour les 2 enf car les congés s'acquièrent par employeur et non par enf

donc il faut calculer les CP acquis aux bonnes dates, faire le point sur ceux payés afin de déterminer ce qu'il reste à payer

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #14

je vous avoue qu'en juin 2014 je ne me souviens plus pourquoi elle a mis 100€ de plus...j'ai suivi mon assmat peut etre à mes dépends...
Elle m'avait déjà pris des CP anticipé la 1ère année qu'on a du déduire l'année d'après pour réguler...car Mme pensait que c'était les congés par date d'effet de contrat et non pas de mai à juin...j'ai du lui expliquer.
Elle débute en Assmat. la maman qui vient de rompre le contrat a casqué à mort: et quand j'ai vu ça j'ai dit ce n'est pas possible autant en solde de tous compte ya un souci...

Pour infos, le congé de 2jours pour enfant de moins de 15 ans elle en a une mais on a déjà déduit! et pour info dans la convention collective on parle de ce congé de 2jr par enfant de moins de 15 ans que la 1ère année " En année incomplète uniquement ou période de référence congés payés incomplète au 31/05, une assistante maternelle a droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans."

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #15

Donc je réexplique car c'est compliqué,
j'ai maintenu son salaire la 1ère année car elle ne savait pas et moi encore moins...malgré tout elle avait pris des congés + ses 4 jours enfants -15 ans car elle en avait 2 à l'époque.
en 2014 elle a pris des congés, mais j'ai déduit ceux pris pas anticipation + des journées où mon ainé a été malade avec certificat médical. Bref il lui reste de mai 2014 à juin 2015 12 jours à prendre.
Elle a pris ses congés du 1er au 27 mars 2015 en plus donc les 12 jours qu'il lui restait de N-1 + 11 jours par anticipation de 2015-16...

Enfin en clair on est d'accord elle et moi pour qu'il lui reste à payer 14 jours de congés payés.
Ma question n'est pas sur le nombre de congés restant à lui devoir puisque nous sommes d'accord elle et moi ! C'est le chèque à lui devoir pour ces 14 jours...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je pense que NON vous n'etes pas non plus au point sur les congés car les 2j enf je vous rappelle que cela n'a rien à voir avec la convention collective mais avec le droit du travail pour tout salarié homme ou femme n'ayant pas acquis 30j de congé pour 1 année de réf donc elle y a droit en début et à rupture

donc déjà en mai 2013 cela fait 14j + 4j enf de moins de 15 ans = 18j ouvrables

en mai 2014 elle a droit à 30j

en mars 2015: 43 sem X 2,5J /4 = 26,875 soit 27j + 2j par enf dans la limite de 30j combien en reste t il de moins de 15 ans?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous voulez que nous vous donnions un calcul à faire pour payer des congés mais pas nous donner vos calculs pour le chiffre trouvé qui à mon sens est faux

de plus ce n'est pas la prise de congé qui est par anticipation mais leur paiement car pour la prise des congés une AM a droit à 5 sem de congé tous les ans ;)

alors vous avez le calcul des congés acquis reste à nous donner votre décompte des congés pris ainsi que le nbre de congé que vous avez déduit en 2014

chaque année au 31 mai vous avez OBLIGATION de comparer les 10% et le maintien de salaire or cela n'a jamais été fait vous devez donc le faire et pour le maintien de salaire c'est sur la base de la mensu en vigueur au 31 mai pas sur une moyenne

sachez que pour l'instant peut etre que votre AM n'y comprend tjrs pas grd chose comme pour son 1er contrat où vous dites qu'elle s'est trompée mais si elle se renseigne et voit que les calculs de fin de contrat ne sont pas bons meme aprés la rupture elle peut vous réclamer les sommes dues

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 9 ans 1 mois #18

je récapépète...
Elle a pris 3 semaines en été + 1 semaine à noel plus certain jours en 2013-14
Elle a pris 15 jours en 2014 plus certains jour et des jours enfants malade de mon ainé. C'est compliqué mais nous avons déjà vu tout ça ensemble.
CPN-2 RESTANT 0
CP N-1 RESTANT 12
CP ACQUIS 25
CP PRIS 23
CP RESTANTS 14 + 2jours -15 mais elle m'en doit 2 enfant malade.
SALAIRE/mois 1086.80

Mais ce n'est pas ma question je ne souhaite pas savoir combien de jours de congés je lui dois...c'est elle même qui a calculé 14 jours...Je voulais lui en donner + elle a dit non!

Je voudrais simplement savoir si le calcul 1086,8/ 26 x 14 et [(9515,90*1/10) / 25] x 14
est bon??

Connexion pour participer à la conversation.