Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #25

j'ai voulu etre sympa et c'est moi qui me retrouve dans le merde car on ne calculait pas comme ça pffffffff
Et elle, elle fait sa petite sauce...
Bin la prochaine fois pas de quartier et ce sera année incomplète!

le licenciement a été fait le 27 janvier pour 27 mars car justement il y avait les congés déjà posés.
Je ne pense pas qu'elle aille aux prudhommes si je lui donne plus ....

Et désolée mais je ne suis pas comptable ni assistante maternelle mais simple parent et c'est vraiment très compliqué je pense que vous ne vous rendez pas compte.
Mon employeur laisse son comptable gérer cela et mon dernier m'a clairement dit je ne comprend rien donc voyez avec ma comptable!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #26

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
merci suzie :cheer: tout est dit

en année complète on acquiert 2,5j de CP par mois travaillé OUI mais uniquement lorsque l'on a travaillé du 1er juin au 31 mai donc l'année complète mais de référence de l'acquisition des congés

or pour elle cela n'a été le cas que de juin 2013 à mai 2014 pour les 2 autres années de réf du calcul des CP c'est comme pour les années incomplètes càd 2,5j de CP acquis pour 4 sem travaillées

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #27

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
en tant qu'AM nous ne sommes pas non plus comptables donc chacun prend ses infos et pour le calcul des CP le site de CASAMAP à des revues aussi dont une qui traite de l'acquisition et du paiement des CP

donc nous cherchons nous meme nos infos, nous nous informons et payons de notre poche afin de connaitre nos droits alors que nmlmt le contrat de travail est du ressort de l'employeur, payez vous le comptables de votre entreprise de votre poche afin que votre salaire, CP.....soient juste

nous notre métier consiste en l'accueil et l'épanouissement de vos enf et nos formations sont basées là dessus

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #28

désolée si mes propos sont mal interprétés ce n'est pas mon intention mais je n'en peux plus ça fait 1 mois que je calcul que même mon AssMat change de calcul et ne sait plus non plus...

Et pourquoi un employer n'aurait-il pas le droit de prendre une journée de CP?
Personnellement j'ai pris un CP isolé dernièrement à mon boulot et aucun souci tout comme mes collègues... Nous avons l'obligation de prendre minimum 3semaines avant le 1er octobre c'est tout.

Enfin ceci est un autre débat! lol

Du coup je ne suis pas plus avancé sur le calcul final lol et au fond du trou :'(

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #29

le souci c'est que mon AM se veut comptable et moi pas...donc justement je ne veux pas que ni elle ni moi ne nous fassions avoir pour son chômage et moi prudhomme.
Je ne comprends pas pourquoi votre profession n'est pas encadré pour ça c'est vraiment mal fait pour vous comme pour nous.

Donc pour les CP même si là on est en contrat en année complète, le calcul n'est plus le même.
Du coup question bête à quoi ça sert d’être en année complète sachant que les enfants sont généralement 3 ans chez l'AM?

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #30

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
nous devons prendre des sem entières de CP car la mensu est calculée sur des sem

si on veut tenir compte de jours par ci par là ce doit etre inclus dans le contrat dés le départ= nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures ;)

lorsque l'on veut ou a besoin de prendre des jours on peut le faire mais en ce cas ils sont déduits du salaire le mois où on les prend

et oui c'est trés contraignant pour nous car avec accord des Pe quand on jongle avec plusieurs contrats il faut que tout le monde soit d'accord ;)

sinon et bien reprenez le planing depuis le début afin de connaitre le nbre de congé posés et donc les dates à cause des fériés

ensuite on comparera avec les congés acquis meme si je n'ai pas trés bien compris ce qu'il en est des jours pris par anticipation la 1ère année puis déduit la 2eme année= déduits d'où du salaire? du nbre de jours à poser?

et seulement à ce moment là il sera possible de faire une estimation en argent en comparant les 2 méthodes