Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #37

tout à fait Dacia vous avez tout compris! lol merci!

Et mon AM a fait ses magouilles. Elle pensait qu'elle avait 5 semaines acquis d'office à prendre dans l'année civile, comme les fonctionnaires et je n'en savais rien je lui ai fait confiance.
Donc elle a tout noté (heureusement car moi pas comme une nouille naive lol) et elle m'a envoyé un sms pour me dire que je devais lui payé 14 jours de congés.
Je me souviens qu'elle a pris 3 semaines en juillet 2013
la semaine entre noel et jour de l'an 2013
15 jours en 2014
4jours en novembre 2014
et 23 jours en mars 2015
de mémoire
je suis désolée :-/
merci en tous cas mesdames

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #38

Suzie écrit:

dacia écrit: nous devons prendre des sem entières de CP car la mensu est calculée sur des sem

si on veut tenir compte de jours par ci par là ce doit etre inclus dans le contrat dés le départ= nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures ;)

lorsque l'on veut ou a besoin de prendre des jours on peut le faire mais en ce cas ils sont déduits du salaire le mois où on les prend

et oui c'est trés contraignant pour nous car avec accord des Pe quand on jongle avec plusieurs contrats il faut que tout le monde soit d'accord ;)

Tout à fait et j'ajouterai que lorsque votre enfant a été hospitalisé, votre assmat a peut-être travaillé avec d'autres employeurs... donc ce ne peut être des jours de congés payés, qui doivent être des jours sans aucun accueil (on ne peut pas être en congés avec un employeur et pas avec un autre...)

sinon et bien reprenez le planing depuis le début afin de connaitre le nbre de congé posés et donc les dates à cause des fériés

ensuite on comparera avec les congés acquis meme si je n'ai pas trés bien compris ce qu'il en est des jours pris par anticipation la 1<sup>er</sup>e année puis déduit la 2eme année= déduits d'où du salaire? du nbre de jours à poser?

et seulement à ce moment là il sera possible de faire une estimation en argent en comparant les 2 méthodes

Elle n'avait plus que moi en employeur lorsque mon fils a été hospitalisé. j'aurai du lui faire du sans soldes mais elle avait des soucis d'argent donc d'un commun accord on a dit ce sont les CP.

En fait elle a vu ses cognés payés d'été avec l'autre maman en février et moi je me suis retrouvée comme une con du coup ma prochaine AM je l'a mets en année incomplète car maintenant j'ai des RTT + 5 semaines et mon conjoint fait les 3*8.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #39

Du coup les 100€ de juin 2014 doivent correspondre à ses CP...mais pourquoi lisser l'année si au final on donne encore quelque chose en juin?
Moi j'ai toujours le même salaire mensuel quand je prends mes CP, il ne me paye pas plus mon patron en congés. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #40

Pititedjess écrit: Du coup les 100€ de juin 2014 doivent correspondre à ses CP...mais pourquoi lisser l'année si au final on donne encore quelque chose en juin?
Moi j'ai toujours le même salaire mensuel quand je prends mes CP, il ne me paye pas plus mon patron en congés. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

En année complète, les congés sont payés au moment de leur prise... En général, lorsque l'assmat est en congés son indemnité de CP se substitue à sa mensualisation (sauf si les 10% sont plus avantageux, donc à ce moment, la différence est à régler en plus)... sauf si les congés ne sont pas acquis... Dans ce cas-là, on déduit de la mensualisation du mois de prise des congés, le nombre de jours non acquis par le calcul dit cour de cassation...

Donc, en principe, en année complète, rien à régler en juin au titre des CP...

unsa-assmat91.com

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #41

Ok suzie on est d'accord...donc elle a un salaire sur 12 mois hors indemnités biensur qui est fixe on est d'accord.

Par contre question, là elle est en congé du 1 au 27 mars combien je l'a paye? sachant que le salaire de base c'est 1086,80€.
Elle a donc pris 23 jours de CP on est d'accord? et je fais les 2 modes de calcul. Je trouve donc 965,14€

pour le SDC le 1/10 c'est bien la Somme des salaires brut versés de juin 2014 au 27 mars 2015 *1/10 puis je divise par le nombre de CP acquis et multiplie par les CP restant ??
le maintien de salaire c'est 1086,80 / nombre de jours ouvrés de mars 2015 * 18.
Le maintien de salaire est donc plus avantageux non?

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #42

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le maintien de salaire c'est nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire c'est bien pour cela que je vous dis que ce calcul est X 2 car 2 enf en accueil
on ne calcule pas les CP à partir de la mensu

les 10% c'est 10% des salaires versés hors IE,IR,IK mais dans les salaires versés il y a les CP acquis sur l'année précédente et donc payés lors de la prise des congés c'est un peu ce qui pose souci dans ce post

il est vrai que aux vues des différents avenants (tjrs à la hausse) je pense que la méthode la plus favorable est le maintien de salaire mais il faut comparer qd meme