Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #19

Et bien c'est elle qui m'a fait déclarer tout ceci.
Et nous sommes en année Complète pas en année Incomplète...donc ses congés payés sont compris dans les mensualités...
Qu'est ce que ça me gonfle!! désolée
Je crois que je ne vais pas reprendre d'assmat car personne n'est capable de nous expliquer clairement le mode de calcul!
J'ai eu la Paje, l'Urssaf, pole emploi, ma comptable, la Ram...chacun dit un truc différent grrrrrrrrrrrr

Par contre si je prend depuis le 31 mai c'est à son désavantage au final car elle gagnait moins, non?
jen e cherche pas à l'emmerder, je pense qu'on a été vachement sympa on lui a laisser un contrat à 10h/jours alors qu'elle ne les avait que 9h, je lui ai offert plein de congés...enfin je ne souhaite pas finir en mauvais terme.
je lui ai même dit je vous propose plus elle ne veut pas. Donc du coup je veux faire le bon calcul et arrondir au dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #20

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
elle a pris certains jours??????on ne prend pas des jours mais des sem il peut y avoir des jours isolés à cause de férié ou de jours pour fractionnement de CP

des jours pour votre enf malade??????mais ça ce ne sont pas des congés ils sont déduits de la mensu dans la limite de 10 par an

CP acquis 25 ah et quand?????? en mai 2013=18j acquis, en mai 2014=30j acquis et à rupture 29j acquis donc 25 JAMAIS

vous vouliez lui en donner + elle a dit non???? vous refaites les calculs et payez ce que vous devez pas d'arrangement
de plus n'oubliez pas que le résultat final sera pour 1 en or vous en avez 2 en accueil

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #21

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les congés sont compris dans la mensu???????alors là vous vous perdez de plus en plus NON les congés sont payés lorsqu'ils sont pris et à hauteur de ceux acquis ;)

si ça vous gonfle c'est que vous ne faites pas les choses comme il faut le calcul serait déjà fait et validé si vous donniez des dates de congé et non des jours par ci par là, c'est qque chose de précis donc dat e de congé pris depuis le début du contrat? combien ont été maintenu en salaire? combien ont été" déduits de la mensu? ce qui n'empechera pas de devoir tout comparer à chaque date car payés en maintien de salaire mais pas en comparant aux 10%

on essaye de vous aider depuis le départ en vous disant comment faire et quelles info nous donner dés que ce sera fait.......

et reprendre depuis le 31 mai c'est à son désavantage???non puisqu'à chaque fois les mensu ont augmenté et que l'on se base sur le dernier avenant pour le calcul en maintien de salaire

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #22

et bien je ne comprend plus rien du tout...
Je suis encore plus dans le flou :-/
merci :-/

Dans la convention collective et le code du travail, il est clairement dit :
"Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables."
il y a 12 mois dans une année 12*2.5 = 30 jours
du 1er juin au 27 mars elle a cumulé 2.5*10 = 25 jours + 2 jours - 15 ans

Mon fils a été hospitalisé et j'ai maintenu son salaire pour qu'elle ne soit pas en sans solde. On s'est dit bin ce sont les 2 jours enfants -15 ans comme ça sotn salaire a été maintenu et on s'emmerde pas avec les calculs ça revient au meme.
Et elle a pris des ponts et des jours pour des RDV perso, alors que j'avais besoin d'elle et ce n'était pas un jours chomé...donc bin j'ai décompté de ses CP.

En année complète il y a un lissage.

Mais le salaire des 1086,80€ est pour 2 enfants donc ça revient au meme!
et on ne double pas les congés 30*2 enfants. Elle a une fraterie et elle n'a que 30 jours mais payés sur la base de 2 cad 543,40 *2/mois. ça pole emploi et paje ont été clair la dessus

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #23

Bonjour,

je me mêle de la conversation... mais quand lui avez-vous signifié son licenciement ? car a priori en ce moment elle est en préavis et vous dites qu'elle est en congés payés... On ne peut pas cumuler préavis et congés payés...

D'autre part, je vous conseille de bien reprendre tous les calculs, même si "ça vous gonfle" (que diriez-vous si votre employeur faisait cette réflexion au moment de calculer ce qu'il vous doit ?)... parce que si votre assmat décide de contester vos calculs et vous emmène aux prud'hommes, vous seule serez responsable du contrat et des sommes versées... alors si tout est de travers, ça ira sûrement mal pour vous...

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #24

Pititedjess écrit: et bien je ne comprend plus rien du tout...
Je suis encore plus dans le flou :-/
merci :-/

Dans la convention collective et le code du travail, il est clairement dit :
"Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables."
il y a 12 mois dans une année 12*2.5 = 30 jours
du 1<sup>er</sup> juin au 27 mars elle a cumulé 2.5*10 = 25 jours + 2 jours - 15 ans

Mon fils a été hospitalisé et j'ai maintenu son salaire pour qu'elle ne soit pas en sans solde. On s'est dit bin ce sont les 2 jours enfants -15 ans comme ça sotn salaire a été maintenu et on s'emmerde pas avec les calculs ça revient au meme.
Et elle a pris des ponts et des jours pour des RDV perso, alors que j'avais besoin d'elle et ce n'était pas un jours chomé...donc bin j'ai décompté de ses CP. Tout ça est totalement fantaisiste... On ne prend pas des jours par ci par là, on prend des semaines complètes (sauf si reliquat de congés dus aux fériés ou fractionnement)...Les jours de congés enfants de moins de 15 ans ne sont pas des jours à prendre en plus... mais des jours à payer dans les 5 semaines de CP lorsque les 30 jours n'ont pas été acquis

En année complète il y a un lissage.

Mais le salaire des 1086,80€ est pour 2 enfants donc ça revient au meme!
et on ne double pas les congés 30*2 enfants. Elle a une fraterie et elle n'a que 30 jours mais payés sur la base de 2 cad 543,40 *2/mois. ça pole emploi et paje ont été clair la dessus

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.