Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #31

dacia écrit: en tant qu'AM nous ne sommes pas non plus comptables donc chacun prend ses infos et pour le calcul des CP le site de CASAMAP à des revues aussi dont une qui traite de l'acquisition et du paiement des CP

donc nous cherchons nous meme nos infos, nous nous informons et payons de notre poche afin de connaitre nos droits alors que nmlmt le contrat de travail est du ressort de l'employeur, payez vous le comptables de votre entreprise de votre poche afin que votre salaire, CP.....soient juste

nous notre métier consiste en l'accueil et l'épanouissement de vos enf et nos formations sont basées là dessus

Et lorsque je fais le calcul des CP sur CASAMAPE il me trouve également 25 jours de CP acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #32

Pititedjess écrit: désolée si mes propos sont mal interprétés ce n'est pas mon intention mais je n'en peux plus ça fait 1 mois que je calcul que même mon AssMat change de calcul et ne sait plus non plus...

Et pourquoi un employer n'aurait-il pas le droit de prendre une journée de CP?
Personnellement j'ai pris un CP isolé dernièrement à mon boulot et aucun souci tout comme mes collègues... Nous avons l'obligation de prendre minimum 3semaines avant le 1<sup>er</sup> octobre c'est tout.

Enfin ceci est un autre débat! lol

Du coup je ne suis pas plus avancé sur le calcul final lol et au fond du trou :'(

Nous sommes, assmats, dans une situation différente... Les assmats doivent prendre chaque année en TEMPS 5 semaines de congés, même si congés pas acquis.... car sinon, du fait des contrats qui changent tout le temps, nous ne serions jamais en congés...Comme vous êtes partis sur une année complète, cela signifie que 5 semaines sur les 52 que compte une année sont des semaines de congés de votre assmat qui tombent en même temps que vos propres congés... Si on commence à poser des jours par ci, par là, lors des 5 semaines de congés, il y aura des jours sans solde... qu'il faudra déduire de la mensu...

Essayez de faire un petit effort, nous voulons bien vous aider... mais remettez tout à plat comme vous le conseille Dacia.

unsa-assmat91.com

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #33

dacia écrit: nous devons prendre des sem entières de CP car la mensu est calculée sur des sem

si on veut tenir compte de jours par ci par là ce doit etre inclus dans le contrat dés le départ= nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures ;)

lorsque l'on veut ou a besoin de prendre des jours on peut le faire mais en ce cas ils sont déduits du salaire le mois où on les prend

et oui c'est trés contraignant pour nous car avec accord des Pe quand on jongle avec plusieurs contrats il faut que tout le monde soit d'accord ;)

Tout à fait et j'ajouterai que lorsque votre enfant a été hospitalisé, votre assmat a peut-être travaillé avec d'autres employeurs... donc ce ne peut être des jours de congés payés, qui doivent être des jours sans aucun accueil (on ne peut pas être en congés avec un employeur et pas avec un autre...)

sinon et bien reprenez le planing depuis le début afin de connaitre le nbre de congé posés et donc les dates à cause des fériés

ensuite on comparera avec les congés acquis meme si je n'ai pas trés bien compris ce qu'il en est des jours pris par anticipation la 1<sup>er</sup>e année puis déduit la 2eme année= déduits d'où du salaire? du nbre de jours à poser?

et seulement à ce moment là il sera possible de faire une estimation en argent en comparant les 2 méthodes

unsa-assmat91.com

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #34

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
année complète veut juste dire que vous avez toutes 2 uniquement 5 sem de congé que vosu prenez en meme temps or vous vous confondez avec année de réf d'acuisition des CP ;)

c'est bete comme chou :cheer: le pbme vient surtout du fait que vous ayez mis si longtemps à vous renseigner sur les calculs, le contrat....quand vous vous en etes apperçue la 1ère année vous auriez demandé les infos et pour le reste du contrat cela aurait roulé alors que là vous vous renseignez à la fin donc il y a qques calculs à faire

mais rien d'insurmontables non plus ;) le pbme vient surtout du fait qu'apparemment vous ne notez pas les dates de congé, de sem déduites ou de jours et que du coup pour retrouver dans la mensu ce qui correspond à quoi

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #35

Rien ne sert d'être méchant. J’essaie de comprendre mais ce n'est pas si simple vous réfléchissez en temps qu'AM et je réfléchi en temps que PE... et c'est tellement compliqué les calculs.

J'ai été trop laxiste et n'est pas notée faut je reprenne le cahier de présence.

Calcul du Solde de tout compte congés anticipés il y a 10 ans 1 mois #36

Pititedjess écrit: Rien ne sert d'être méchant. J’essaie de comprendre mais ce n'est pas si simple vous réfléchissez en temps qu'AM et je réfléchi en temps que PE... et c'est tellement compliqué les calculs.

J'ai été trop laxiste et n'est pas notée faut je reprenne le cahier de présence.

Courage... les calculs ne sont pas si compliqués lorsque on les fait étape par étape... Ca ne sert à rien de pleurer sur ce qui n'a pas été fait... Il faut juste se remonter les manches et se mettre au boulot ;)

Et petit apparté, nous n'avons pas forcément toujours été assmat... moi même j'ai été parent employeur, donc je sais très bien à quoi vous êtes confrontés... et nous sommes nombreuses dans cette situation.

unsa-assmat91.com