Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #1

.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Boumbo24.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
arret de travail = c'est qu'il y a eu accident durant l'exercice de sa profession reconnu par un médecin et que vous ne pouvez la licencier ce qui est différent d'un arret maladie où là elle n'est pas protégée contre un licenciement du moment que le contrat est rompu pour une autre raison que sa maladie

pk vous avez son adresse vous lui envoyez un RAR lui notifiant que le contrat a été signé pour son ancien logement et non le nouveau à moins qu'il soit trés proche de l'ancien et que de ce fait vous attendez sa lettre de démission pk elle change les termes du contrat
en l'absence de réponse de sa part sous 8j par ex vous l'informez que vous saisirez les prud'hommes tout cela doit etre notifié par écrit en RAR et courrier simple de façon à ce qu'elle soit informée meme si elle ne va pas chercher le recommandé et vous le précisez dans chaque courrier
dans le RAR vous marquez que vous lui avez aussi envoyé une lettre simple et dans la lettre simple que vous avez envoyé un RAR en date du...

Connexion pour participer à la conversation.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #3

.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Boumbo24.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #4

Boumbo24 écrit: Je me suis mal exprimée pardon, elle est bien en arret maladie et non arret de travail !

Nous lui avons fait une 1ère lettre recommandée avec exactement ce que vous conseillez, en lui disant qu'on avait pris acte de son déménagement et qu'on attendait sa démission...
Nous avons reçu pour toute réponse : un nouvel arret maladie !!




Vous allez pouvoir attendre longtemps sa démission.

Vous avez bien compris que ce qu'elle veut c'est être licenciée.

Donc soit vous le faites avec fautes (son déménagement) et là pas de paiement de l'indemnité de rupture.

Soit vous allez aux PH et là ça risque de prendre un certain temps.

Ça peut durer longtemps alors à vous de peser le pour et le contre.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #5

.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Boumbo24.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 8 ans 9 mois #6

Boumbo24 écrit: Donc pour vous je peux la licencier pour faute bien qu'elle soit en arret maladie ?
Est ce que je dois la convoquer à un entretien ? Y'a t'il des délais à respecter ou est ce que je lui indique dans mon courrier qu'elle est licenciée, avec les documents de fin de contrat et basta ?
Merci de prendre le temps de me répondre !


Faites ben attention à la tournure de votre lettre.

Pas d'entretien préalable pour le licenciement.

Pas de délai à respecter la lettre clôt le contrat. Mais peut être pas le litige.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.