Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #25

Boumbo24 écrit: Je ne crois pas avoir dit quelque part que j'allais demander un controle à la sécurité sociale ????????

Et pensez vous que réclamer des indemnités est correct ? Pensez vous que j'ai une planche a billets dans mon salon peut être ?

Je pense que personnellement je ne les aurai pas demandé mais je peux comprendre la démarche de votre AM.

Et honnêtement ça se monte à combien? (Non je ne vous demande pas le montant c'est juste pour que vous preniez la juste mesure des choses).

Avez-vous déjà calculé ce qu'un licenciement coûterait à votre propre employeur? Cela serait sans aucune mesure, y compris dans le cas où vous négocieriez avec lui une rupture conventionnelle. Et lui non plus n'a pas de planche à billets.

Connexion pour participer à la conversation.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #26

bonjour

Quelle histoire ...

Tant que votre assistante maternelle présente un certificat médical ,vous ne pouvez la licencier pour faute et encore moins pour un déménagement

il faut qu'il y ai reprise du travail (si vous voulez attaquer le praticien pour certificat médicaux de complaisance bon courage )

Je pense que vous arriverez à gérer la situation rapidement
Ce message a reçu les remerciements de : bani, NoounouC

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #27

.

Dernière édition: par Boumbo24.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #28

Quel roman cette situation ! Alors qu'il serait p-e plus simple et judicieux de couper la poire en 2. Le parent accepte la demande de licenciement et en contre partie l'AM fait une croix sur ses indemnités. C'est pas possible ? Si on peut arranger tout le monde pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !

isa

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #29

Vous aurez l'air bien maline avec votre licenciement pour faute si à la fin de son arrêt maladie elle est à son poste (ce ne serait pas la première fois que des couples se remettent ensemble après une courte séparation). :whistle:

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #30

Je n'ai pas de solution à donner mais je suis d'accord avec Boumbo24. Les problèmes personnels de votre assmat ne vous regarde en rien et vous n'avez pas à en subir les frais !
Je comprend très bien qu'il n'est pas évident de divorcer pour une ass mat car on perd notre maison et donc notre travail en même temps, mais je suppose qu'elle a prévu un plan de secours pour s'assurer financièrement ! Quand bien même ce ne serait pas le cas, c'est son problème, pas le vôtre !

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/