Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #19

.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Boumbo24.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #20

d'où le fait que je disais que ce n'était pas bien de demander un licenciement...mais peut-etre n'avez vous pas lu toute ma réponse..

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #21

NoounouC écrit:

dacia écrit: il n'y a pas à demander de complaisance quelconque c'était à l'AM de démissionner donc boumbo24 suivez les conseils de biscotte cette situation ne peut que s'éterniser

J'attends de voir quand une collègue demandera que faire si elle doit déménager ou vendre sa maison les conseils qui lui seront prodigués. :(

:) bonjour, que ce soit une demande d'assmat ou de parent, la réponse sera la même : l'assmat déménage = démission, parent qui déménage = licenciement

Il n'y a pas à chipoter , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est l'assmat qui change le contrat par son déménagement donc elle démissionne même si cela ne l'arrange pas...
quelque soit la raison du déménagement : achat, vente etc on arrête le contrat on démissionne
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #22

Je pense que je ne me fais pas bien comprendre.

Je n'ai jamais dit à Boumbo qu'elle DEVAIT procéder au retrait d'enfant, j'ai dit qu'elle POUVAIT procéder au retrait d'enfant sans que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit.
Au vu de la situation c'était, à mon sens, et sachant que cette AM lui avait donné globalement satisfaction, humainement la meilleure solution.

Vu les derniers éléments il est probable que cette AM a un arrêt maladie réellement justifié : imaginez se retrouver seule, sans maison, sans travail en même temps; on a rêvé mieux surtout si en plus se profile à l'horizon le fait de se retrouver aussi sans ressources! Il y a de quoi déprimer non?

Si je vous ai demandé pour l'accueil de vos enfants c'est parce que cette situation n'est pas exceptionnelle et que les parents commencent à chercher une solution très rapidement, et donc procèdent au retrait d'enfant parfois bien avant le déménagement (dès que l'AM de remplacement a une place pour ne pas la perdre). Je n'arrivais pas à comprendre comment vous avez pu vous retrouver sans solution d'accueil, mais si la solution pour l'an prochain est le périscolaire je comprends mieux.

Maintenant si Boumbo ne veut pas procéder au retrait d'enfant, elle est dans son droit.

Mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est bien dommage d'en arriver là et que si parfois certaines personnes pensaient davantage (et c'est valable pour tout les monde) à se mettre quelques instants à la place de l'autre les choses iraient mieux.

Là je sens que cette situation vous pèse, vous exaspère, il en est certainement de même pour votre AM, c'est pour cela aussi que je ne suis pas sûre que s'engager dans une bataille juridique soit la solution pour retrouver rapidement la sérénité.

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #23

brune écrit: En meme temps si elle se sépare de son conjoint ce ne doit pas etre une situation facile à vivre alors ok elle n'avait pas à demander un licenciement mais de là à demander un controle sécu :blink:
il suffirait que le pe tourne la page et le monde s'en porterait mieux je pense...une séparation n'est jamais simple si en plus on doit y ajouter des histoires avec les pe.....

:) woui bien triste pour cette collègue, mais les problèmes perso ne regardent pas les pe, elle part = démission...
je vous rappelle que quand ce sont les pe qui ont de problèmes (souvent pour le paiement) on est toutes à dire que leur problème perso ne ne nous regarde pas....
après on peut demander un licenciement pour ne pas perdre nos droits mais on ne demande pas d'indemnité licenciement en échange...
Biscotte a dit les démarche à faire,

Litige avec l'assistante maternelle de mes enfants il y a 9 ans 10 mois #24

cloetdomi écrit:

brune écrit: En meme temps si elle se sépare de son conjoint ce ne doit pas etre une situation facile à vivre alors ok elle n'avait pas à demander un licenciement mais de là à demander un controle sécu :blink:
il suffirait que le pe tourne la page et le monde s'en porterait mieux je pense...une séparation n'est jamais simple si en plus on doit y ajouter des histoires avec les pe.....

:) woui bien triste pour cette collègue, mais les problèmes perso ne regardent pas les pe, elle part = démission...
je vous rappelle que quand ce sont les pe qui ont de problèmes (souvent pour le paiement) on est toutes à dire que leur problème perso ne ne nous regarde pas....
après on peut demander un licenciement pour ne pas perdre nos droits mais on ne demande pas d'indemnité licenciement en échange...
Biscotte a dit les démarche à faire,

Le seul souci c'est que l'indemnité de rupture (si je ne fais pas erreur, car j'ai lu le fonctionnement des indemnités assedics mais n'y ai jamais eu recours mes contrats s'étant toujours bien enchaînés) entrent dans le calcul des jours de carence, alors elle doit figurer sur l'attestation et va repousser d'autant le début des droits.
Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi Cloetdomi.