Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour, je vais terminer le contrat de travail de la nounou le 31/05/2016 car ma fille ira toute la journée à l'école.
Je suis en train de calculer les indemnités compensatrices de CP.
Au 31/05/2016 elle aura acquis 30 j de CP pour l'année suivante , qu'elle ne prendra donc pas.
Nous avons un contrat en année complète donc ces cp sont déjà payés tous les mois dans sa paie.
Je voudrais savoir si je dois lui payer une indemnités et de combien seront elles??
C 'est un contrat en année complète à 20h semaine à 3.1 € de l'heure du 1 er juin 2015 au 28 février 2016 puis 10h semaine du 1er mars 2016 au 31 mai 2016.
SVP Merci beaucoup pour vos réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour, oui vous lui devrez une indemnité compensatrices de CP de 30 jours

Attention, en année complete, les CP sont compris dans le calcul de la mensualisation , mais sont payés quand ils sont pris, comme elle ne pourra pas les prendre, vous devrez lui payer.

Au 31 Mai, vous lui devrez sa mensualisation, son indemnité compensatrice de CP et la prime de licenciement de 1/120 eme des salaires nets versés.

Par contre, je ne sais pas sur quelle base vous devrez faire le calcul, mes collègues vous répondront...
Ce message a reçu les remerciements de : nannie71210

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #3

Les 30 jours ouvrables correspondent à 5 semaines de congés.

Donc en calcul en maintien, ça donne le salaire correspondant à 5 semaines de travail, selon les données en vigueur au 31 mai (càd 10 h hebdo x 3.10 € x 5 sem = 155 €).

A comparer avec les 10 % des salaires payés de juin 2015 à mai 2016.

Le plus favorable entre les 2 (qui sera probablement les 10 %) est à retenir.

Question cependant : l'AM fait 10 h hebdo aussi bien en semaines d'école qu'en semaine de vacances, ou l'enfant n'est pas encore scolarisé ?).
Ce message a reçu les remerciements de : nannie71210

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #4

bonjour
elle l'a 20h semaine jusqu'au 1er mars 2016 puis 10 h semaine jusqu'au 31 mai 2016 donc je calcule avec 10h? ou 20h??
elle ne va à l'école que le matin

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #5

Comme je l'ai déjà mis plus haut : le calcul se fait sur 10 h uniquement, pour le calcul en maintien.

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #6

ok donc effectivement ce sera surement les 10% dans ce cas là .
Et son préavis sera donc du 1er au 31/05 /2016 c'est ca?
et pendant cette période elle a son salaire total de 10h *3.10€ sans indemnités et elle ne garde pas mon enfant c'est bien ca?

Connexion pour participer à la conversation.