Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre question bete :) les 10h sem à partir de février c'est un avenant ou la mensu actuelle a été calculé en en tenant compte???
pk je ne vois pas trop l'intérét qu'aurait votre AM à accepter un avenant qui divise sa mensu par 2 à 3 mois d'un licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 3 mois #14

dacia écrit: par contre question bete :) les 10h sem à partir de février c'est un avenant ou la mensu actuelle a été calculé en en tenant compte???
pk je ne vois pas trop l'intérét qu'aurait votre AM à accepter un avenant qui divise sa mensu par 2 à 3 mois d'un licenciement


+1

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 2 mois #15

bonsoir,j 'ai fait un avenant à ma nounou qu 'elle refuse du coup parce que je voulais passer de 20h semaine de garde à 10h semaine jusqu'au 31/05/2016 date où je souhaitais arrêter son contrat ma fille allant à l'ecole toute la journée après....
Je souhaite savoir si du coup je peux stopper son contrat plus tôt : rupture de contrat de travail ( en précisant refus d'un avenant).
Si je lui envoie sa lettre de licenciement avec accusé de réception autour du 20/02/2016 an faisant le préavis du 1er au 31/03/2016 et une date de fin de contrat le 31/03/2016 c 'est bon?
Je lui pairais sa paye de mars en entier, ses indemnités de CP non pris donc ( pour une année du 1er/06/2015 au 31/03/2016 ca fait 25j CP c'est ca??) 25 j et les 1/120 ème de tous ses salaires...
j'espère être claire...

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 2 mois #16

nannie71210 écrit: bonsoir,j 'ai fait un avenant à ma nounou qu 'elle refuse du coup parce que je voulais passer de 20h semaine de garde à 10h semaine jusqu'au 31/05/2016 date où je souhaitais arrêter son contrat ma fille allant à l'ecole toute la journée après....
Je souhaite savoir si du coup je peux stopper son contrat plus tôt : rupture de contrat de travail ( en précisant refus d'un avenant).
Si je lui envoie sa lettre de licenciement avec accusé de réception autour du 20/02/2016 an faisant le préavis du 1<sup>er</sup> au 31/03/2016 et une date de fin de contrat le 31/03/2016 c 'est bon?
Je lui pairais sa paye de mars en entier, ses indemnités de CP non pris donc ( pour une année du 1<sup>er</sup>/06/2015 au 31/03/2016 ca fait 25j CP c'est ca??) 25 j et les 1/120 ème de tous ses salaires...
j'espère être claire...



Bonsoir, si vous envoyez une lettre de retrait d'enfant le 20 février la fin du contrat se fera autour du 21 ou 22 mars. Un mois de préavis pas plus sans accord écrit de votre assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 2 mois #17

nannie71210 écrit: bonsoir,j 'ai fait un avenant à ma nounou qu 'elle refuse du coup parce que je voulais passer de 20h semaine de garde à 10h semaine jusqu'au 31/05/2016 date où je souhaitais arrêter son contrat ma fille allant à l'ecole toute la journée après....
Je souhaite savoir si du coup je peux stopper son contrat plus tôt : rupture de contrat de travail ( en précisant refus d'un avenant).
Si je lui envoie sa lettre de licenciement avec accusé de réception autour du 20/02/2016 an faisant le préavis du 1<sup>er</sup> au 31/03/2016 et une date de fin de contrat le 31/03/2016 c 'est bon?
Je lui pairais sa paye de mars en entier, ses indemnités de CP non pris donc ( pour une année du 1<sup>er</sup>/06/2015 au 31/03/2016 ca fait 25j CP c'est ca??) 25 j et les 1/120 ème de tous ses salaires...
j'espère être claire...


Bonsoir

Le motif de la rupture sera "retrait de l'enfant"

Le préavis commencera des la première présentation de la lettre recommandée.

Pour les cp vous pourrez les calculer lors de la rupture.

L'indemnité de rupture aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

les indemnités de congés non pris il y a 8 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le refus d'avenant n'est pas un motif de licenciement
de plus dans notre profession le retrait d'enf est libre=il n'y a donc aucun motif à noter

Connexion pour participer à la conversation.