Bonjour,
tout ceci est bien confus...
Quand vous dites que les parents posent des jours... vous voulez dire que les 5 semaines d'absence retirées de la mensu, sont des semaines posées en jours perlés ? Alors, déjà 5 semaines d'absence dues aux parents, ce ne sont pas des jours ouvrables, mais des jours ouvrés... c'est-à-dire que l'enfant doit avoir été absent 25 jours où l'accueil est normalement prévu... Les parents ne décomptent pas les samedis (ce ne sont pas leurs CP).
Ensuite, pour les congés, vous devez compter le nombre de semaines travaillées entre le 1er juin et le 31 mai. Et effectivement, si les parents ont posé des jours par-ci, par-là, vous avez certainement travaillé plus que les 42 semaines prévues... Vous vous basez donc sur les semaines réellement travaillées. Vous ajoutez aux semaines travaillées, les semaines de congés acquises l'année précédente, le cas échéant.
Pour la régularisation de salaire, elle se calcule soit à la date anniversaire, soit à la fin du contrat... Là, vous comparez les heures réellement travaillées, sans remettre en cause les termes du contrat, avec les heures payées par la mensualisation... Si la différence est en votre faveur, les parents doivent vous payer les heures travaillées non rémunérées par la mensu.
Peu importe, que les parents n'aient pas posé tous les jours prévus... la régularisation de salaire est là justement pour ça.
Effectivement, vous allez acquérir des congés entre le 1er juin et la fin du contrat... mais ce sont des jours à vous faire payer puisque vous êtes en année incomplète, pas des jours à prendre... et vous vous les êtes faits payer, ils ne sont pas perdus !!
Sinon, les jours de fractionnement, c'est si on pose une ou deux semaines (en dehors de la 5e semaine qui ne compte pas), en dehors de la période mai à octobre... mais, il faut néanmoins que tous les jours posés aient été des jours de congés acquis.
Vous dites que votre contrat date d'octobre 2014... Vous auriez donc dû calculer une régul. au 30 septembre 2015... et vos congés en mai 2015... J'espère que vous l'aviez fait.