Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

faute grave ou pas ? il y a 9 ans 1 semaine #13

Je suis restée calme, on a parlé 20 minutes de tout ça, elle disait qu'elle allé perdre tout son petit monde, elle regrettait je pense.
Je l'ai prévenu que le conseil départemental est au courant du retrait de mon fils immédiat et que j'ai perdu sa confiance en une seconde ( celà fait 2 ans et demi qu'elle garde mon fils)
Faut vraiment pas être fine de passer devant l'école ou je travaille et de montrer en public qu'on est nounou sans enfant dans les sièges auto, meme ma collègue a vu !

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ou pas ? il y a 9 ans 1 semaine #14

geraldine1234 écrit: Je dois préciser qu'elle voulait un licenciement qui prend fin au 31 août et que je la rembauche au 1<sup>er</sup> septembre!
On vous a déja demandé cà à vous ? licenciement puis réembauche sans délai de carence? est ce légal ? La puéricultrice sera averti de cela car c'est marqué dans le dossier également !
Merci de me répondre, bonne journée !

Nombreuse sont les assmats à se trouver licenciéest embauchées à nouveau, d'un pôle emploi n'a pas.l'air de trouver quoi que ce soit à dire, de deux ca n'a rien avoir avec la faute commise et de trois ca arrange très souvent les pe.

Il est encore temps faîtes circuler ce lien il y a 9 ans 1 semaine #15

Pour la reconnaissance de la présomption d'innocence

www.fnaf.fr/petitions/presomption-innocence

Avec nos remerciements

Il est encore temps faîtes circuler ce lien il y a 9 ans 1 semaine #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
autant dans certains cas je comprends que le doute est permis, autant là matate je ne vois pas bien = nous savons toutes que les enf sont sous notre entière responsabilité et que nous ne pouvons pas nous absenter en les confiant à une tierce personne
nous ne sommes pas dans le cas d'une assistante familiale où la famille est impliquée et peut s'occuper de l'enf mais bien dans le cas des AM agréées qui ont seules l'agrément et la responsabilité des enf accueillis

Il est encore temps faîtes circuler ce lien il y a 9 ans 1 semaine #17

d'autant plus qu'elle a avoué sa faute....

faute grave ou pas ? il y a 9 ans 1 semaine #18

Désolé mais je ne mélange pas tout, ma nounou a voulu magouillé un licenciement puis une réembauche à la suite, cela m'a surpris de sa part de vouloir s'arranger à toucher des assedics gràce à moi, son employeur! qui dans le monde du travail oserait faire celà ? Elle me prend pour qui ? elle me propose de la licencier car mon enfant entrant à l'école en septembre, elle n'acceptera pas un si petit contrat, par contre, en magouillant un licenciement puis une réembauche de suite, là c'est marrant, elle accepte mon contrat ! Désolé mais elle ne se fera pas d'argent sur mon dos, c'est à elle de trouver des enfants à garder et non à moi ou gràce à moi qu'elle maintiendra son salaire. C'est suite à ça que je me suis dit, tiens, elle change d'attitude, je suis très souple en tant qu'employeur, je n'ai jamais vraiment critiqué ce qu'elle faisait mal, je me disais, ça passe! et 3 jours aprés cette tentative de magouille, tiens, un nouveau périscolaire arrive comme un cheveu sur la soupe (une enfant de 7 ans qui n'est jamais venue chez cette nounou et nounou garde mon fils depuis 2 ans et demi) mais je ne mélange pas les 2 faits, je l'ai licencié pour faute grave (abandon de mon fils à son domicile) mais j'ai fais rajouter dans le dossier que verra la puericultrice qu'elle a tenté avec moi de toucher les assedics(ba oui, quand on a trois agréments et que 2 enfants à garder, il en manque un à garder qu'elle ne trouve pas, donc il faut bien tenter de gagner des sous par tous les moyens) meme si celà n'est pas une faute grave, c'est tout de meme une sorte de malhonneteté, et moi, les gens malhonnetes, je les repousse de suite! Voilà , je voulais faire le point, il y a la faute grave et la magouille ! Merci pour vos réponses.
Du coup, j'ai une autre question; en tant qu'ex employeur d'une assmat, vais je etre au courant de la façon dont elle a été punie de sa faute grave ? suspension, perte d'agrément, blame ? Merci pour vos réponses.