Je comprends bien que lorsqu'on cotise pour les assedics, le jour ou on y a droit, ebien on les accepte, c'est normal!
Cette nounou m'a demandé, lorsque j'étais encore enceinte de mon fils, si j'aurai un jour besoin en périscolaire, je lui ai répondu oui, et le jour ou celà se présente, que mon enfant a 3 ans et va dès septembre à tps plein à l'école, et bien sa réponse est non," un si petit contrat ne me fera pas gagner ma vie". Nous avons parlé ensemble de tout ça( école à temps plein et nouveau contrat) le 19 mai. Le 23 mai, une périscolaire est chez elle, 7 ans, n'a jamais mis les pieds chez nounou petite et sa maman étant en essai pour un travail, je doute fort que ce contrat soit plus intéressant que le mien à la rentrée scolaire. Ce qui me chagrine un peu, c'est la façon dont cette nounou "met mon fils à la porte", j'ai autant besoin de faire garder mon enfant que cette maman de la petite qui tente de trouver du travail, mais je pars du sens que ma nounou a eu mon fils en garde lorsqu'il avait 4 mois et demi, il est donc arrivé avant cet enfant périscolaire et le mien n'a que 3 ans, il est loin de se garder tout seul!
Après, je sais que certaines ne comprendront pas ma façon de penser, mais je ne suis pas là pour me faire juger. ou alors je ne comprends pas la façon pour les nounous d'accepter ou non des contrats. C'est pour cela que je trouve anormal que la nounou me demande de la licencier puis la réembaucher pour toucher les assedics. Elle prends mon fils si assedics+ mon petit contrat. Elle ne le prend plus si je n'accepte pas cette "magouille", désolé, mais ce n'est pas écrit ARGENT FACILE sur le front de mon fils, pauvre petit bout !
Le 27 mai, elle abandonne mon fils à son domicile au moins 10 minutes pour mettre sa fille à l'école après la pause déjeuner ( c'est sympa de faire passer sa vie de famille en premier en abandonnant son poste et les petites vies qu'on lui confie!). je ne devais rien voir ce jour_là mais le destin a fait que je l'ai vu passer en voiture devant mon lieu de travail les sièges auto vides, elle a prémédité son coup en ne prenant pas la même route que d'habitude, malheureusement pour elle, j'ai tout vu ! J'aurai accepté sa magouille, j'aurai été bien bete de l'arranger en ne sachant pas ce qu'elle faisait dans mon dos ! Voilà, j'ai terminé mon coup de gueule, mais j'avais tellement confiance en elle, et tout s'est écroulé en 1 seconde !