Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #19

Bien sûr que les puer ne peuvent pas nous y obliger !
Après à chacune de voir comment elle s' organise. Moi les miens vont aussi à la cantine le midi. Car je trouve qu effectivement ça dérangerait le rythme des enfants accueillis mais ça obligerait aussi les miens à se speeder" et moi éégalement au niveau de la préparation des repas.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #20

Mon mari a ete en accident de travail pdt 2 mois heureusement qu'il avait le droit (lol) de rester chez lui ! Mais on va où là ?
Quant aux enfants et bien je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient rester à la cantine si je dois aller chercher des péri !?
N oublions pas que si les pe viennent chez nous c'est pour avoir un accueil familial, non ? Donc mes enfants font parti de ma famille :)
Ma puer a tjs abordé la question de mon organisation mais ne m'a jamais interdit d'aller chercher mes enfants, de toute façon je la recois avec le référentiel et la ccn bien en évidence lol
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Dernière édition: par Galaxie.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #21

je pense qu'il ne faut pas confondre ce que les puer exigent à tort, et notre organisation

en ce moment je ne travaille que le mardi et le jeudi, ma fille qui n'aime pas manger à la cantine ne mange que ces jours là, mon fils qui est mieux avec ses copains ( ingrat ! ) y mange tous les jours, mais c'est mon choix !

c'est comme pour les chiens, ici les puer nous disent que de toute façon si il y a un accident on est responsable, que ce soit avec le chien ou une porte donc à nous de prendre nos responsabilité... ailleurs elles exigent que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants, sans qu'elles en aient le droit

je déménage cet été et j'angoisse de devoirs batailler pour que la nouvelle respecte le référentiel...
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #22

Merci aussi à Cocotine ;)

Moi je me vois mal récupérer des périscolaires pour le midi et laisser mon loulou. Mais chacun sa façon de penser :)

Pour le moment je ne suis pas concernée par cette cantine mais je penses que je verrais avec les pe pour les allers retours!
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #23

gwen doline écrit: Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...



+++++++++++++ 1
Je suis Charlie
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #24

s4b1ne écrit:

gwen doline écrit: Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...



+++++++++++++ 1




Personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour me débarrasser de mes propres enfants et favoriser les enfants des autres‚ mes enfants avaient besoin d'un rythme mon soitenu‚ eux aussi‚ et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce métiers. Je ne l'aurai pas fait si mes enfants n'avaient pas pu en profiter‚ surtout avec notre tarif horaire. Alors chacune fait comme elle veut ou peut mais pas sur l'obligation ou sous prétexte que les enfants accueillis sont prioritaires‚ en tout cas tout le temps ou nos enfants sont encore jeune.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.