Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Suite à un déménagement, la puéricultrice de ma nouvelle ville est venue visiter mon appartement.
J'ai en même temps demandée une extension car j'ai une superficie par rapport à mon ancien logement qui est beaucoup plus grande. Mon loulou aura 3 ans dans un an, ce qui est synonyme de rentrée en maternelle (5 mn à pied de chez moi).

Ma puéricultrice m'a dit que mon fils devra manger à la cantine quand il fera des journées entières, pour pas perturbé le rythme des enfants que je garderais sinon pas d'extension!!!
Dans mon ancienne ville, on nous obligeais pas à sa! A-t-elle le droit? Est ce qu'il y a un texte de loi? Payer la cantine alors que j'habite à côté.
J'aurai le droit à un périscolaire, mais là rien dans le faite d'aller le chercher à l'école et que je pourrais très bien avoir un bébé qui dort à ce moment et qu'il faut que je le réveille.

En attendant vos avis ;) bonne après midi!
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

Eh bien tout simplement non ! C'est juste une forme "d'abus de pouvoir " .
Il faut dans ce cas leur sortir le référentiel que l'on trouve sur internet qui leur permet de pouvoir nous contrôler sur différents points dont notre capacité a nous organiser, mais en aucun cas il n'est spécifié que nous avons l'obligation de mettre nos enfants a la cantine !

Doit on leur rappeler par ailleurs qu'en plus d'être et rester un accueil dit "familial" , dans ce cas nous ne devrions pas non plus pouvoir accueillir des périscolaires si on suis leur logique (qui est tout sauf logique !) .

En tout cas , personnellement , ça ne passerait pas ! Cela dit pour ne pas risquer de me voir refuser l'extension , je dirais d'accord mais ensuite n'en ferais rien .
Et si on me dit ensuite que je suis obligé de le faire ,alors je demanderais le texte de loi ou autre ou il est écrit noir sur blanc cette obligation !

Mais puisque c'est diffèrent d'un département a l'autre , je n'hésiterais pas a faire un courrier sur ce problème au ram , aux syndicats, au conseil général .......
Dernière édition: par cocotine.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #3

Ben voyons. Ne vous laissez pas impressionner rien ne vous oublige à le mettre à la cantine. Lisez le référentiel assmats.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #4

bientot il faudra les mettre à la garderie avant et après l'école pour ne pas les avoir à la maison durant le temps d'accueil des autres enfants.....

ici la puer n'est pas contre, juste le trajet de 13h30 que je n'ai pas le droit de faire (du coup c'est mon mari qui va envoyer nos propres enfants), mais les parents ne sont pas contre, ils sont avertis dès le début du contrat et quelque part ça les arrange car je ferais pareil pour leurs enfants quand ils passeront en péri.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #5

bulle de savon écrit: bientot il faudra les mettre à la garderie avant et après l'école pour ne pas leCoucou
Nouvelle du compte sci
Frais de remboursement anticipés 825 euros
Reste sur le compte 40048 euros.


s avoir à la maison durant le temps d'accueil des autres enfants.....

ici la puer n'est pas contre, juste le trajet de 13h30 que je n'ai pas le droit de faire (du coup c'est mon mari qui va envoyer nos propres enfants), mais les parents ne sont pas contre, ils sont avertis dès le début du contrat et quelque part ça les arrange car je ferais pareil pour leurs enfants quand ils passeront en péri.


Elle n'est pas contre mais ne veut pas que vous les fassiez‚ je ne vois pas la différence avec une interdiction.

Alors comment ferez vous avec des péris si vous ne pouvez pas faire ces déplacements, vous risquez de perdre ou de passer à côté de certains contrats tout ça pour un abus de la puer.

Arrêtez de vous laisser faire.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #6

et après on nous dis qu'il faudrait que les ass mat prennent plus de péri-scolaires !!
Ce message a reçu les remerciements de : Nadège24160
Le sujet a été verrouillé.