Bonsoir,
je vais me faire huer
mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..
j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.
D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman"
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...
donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...