Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah ben tu vois vero17 ici c'est l'inverse on nous dit justement de privilégier les 0/3asn car aprés tt pour les autres les Pe ont décidé de les mettre à l'école donc ils n'ont qu'à les y mettre la jnée entière
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #8

cocotine écrit: En tout cas , personnellement , ça ne passerait pas ! Cela dit pour ne pas risquer de me voir refuser l'extension , je dirais d'accord mais ensuite n'en ferais rien .
Et si on me dit ensuite que je suis obligé de le faire ,alors je demanderais le texte de loi ou autre ou il est écrit noir sur blanc cette obligation !

Mais puisque c'est diffèrent d'un département a l'autre , je n'hésiterais pas a faire un courrier sur ce problème au ram , aux syndicats, au conseil général .......


C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai dit oui il ira à la cantine pour que l'on m'accepte mon extension. Surtout qu'elle me disait de réfléchir jusqu'à que mon loulou ailles à l'école toute la journée! J'allais pas attendre un an pour une extension juste pour une réponse négative!

Je vais lire le référentiel de ce pas!

Sa me rassure ce que vous me dites! Merci!
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #9

Je viens de lire le référentiel, c'est écrit noir sur blanc!
Merci Dacia :)
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #10

véro17 écrit: et après on nous dis qu'il faudrait que les ass mat prennent plus de péri-scolaires !!



:) hé oui dans certains coins, on dit soit vous prenez que des 0/3ans , soit de 3/6ans, et de privilégier les rytmes des bébés....ici heureusement pas de problèmes car enn campagne les pe ne peuvent pas prendre 2 assmat, une pour bébé et une pour le grand
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #11

Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #12

Ici pareil la puer qui s'est déplacée à mon domicile pour l'obtention de mon agrément ma dit qu'il faudrait obligatoirement que je laisse ma fille ( 3 ans) à la cantine pour avoir mon agrément. J'ai donc été dans son sens.........lors des entretiens j'explique bien aux parents les différents allers et retours que j'effectue au cours de la journée s'ils ne sont pas en accord avec cela libre a eux d'aller chez une autre ass mat et il n'y a jamais eu de soucis au contraire car ils savent que par la suite je suis prêté à prendre leur enfant en périscolaire. Ne vous laissez pas faire. Bon courage
Le sujet a été verrouillé.